Le Journal de Quebec

Wozniak perd en demi-finale

La Québécoise s’est inclinée en deux manches face à la troisième tête de série

-

AGENCE QMI | La Québécoise Aleksandra Wozniak s’est inclinée en demi-finale du Challenger Banque Nationale de Granby, hier.

Wozniak a perdu en deux manches de 7-5 et 6-1 contre l’américaine Jennifer Brady, troisième tête de série de la compétitio­n.

L’athlète de Blainville a brisé le service de son adversaire une seule fois en quatre occasions.

Présenteme­nt 457e au monde, Wozniak a parfois semblé manquer d’énergie contre Brady, qui occupe pour sa part le 147e rang du classement de la WTA.

Vendredi, lors des quarts, la Québécoise avait pourtant bien fait en défaisant la Belge An-sophie Mestach, 203e raquette mondiale, en deux manches de 6-1 et 6-3.

En finale, Brady se mesurera à Olga Govortsova, du Bélarus. Cette dernière a vaincu l’américaine Melanie Oudin 6-0 et 7-6 (2) dans l’autre demi-finale.

AREVALO ET TIAFOE EN FINALE

Chez les hommes, la finale opposera le Salvadorie­n Marcelo Arevalo à l’américain Frances Tiafoe.

Arevalo a pris la mesure de Sekou Bangoura, des États-unis, en demi-finale. Le Sud-américain a eu le dessus en trois manches de 6-1, 2-6 et 6-1.

Les deux adversaire­s ont eu plusieurs chances de briser, le gagnant y parvenant 6 fois en 10 occasions, contre 3 réussites en 11 opportunit­és pour Bangoura.

Dans l’autre demi-finale, Tiafo, quatrième tête de série, a vaincu le Japonais Yasutaka Uchiyama en deux manches de 6-3 et 7-6 (3).

L’américain a claqué huit as, contre cinq pour son opposant. Il a été efficace au service, gagnant 82 % des échanges lors de son premier service et ne concédant aucune chance de briser au Japonais.

LES CHAMPIONS EN DOUBLE

Le Brésilien Guilherme Clezar et le Colombien Alejandro Gonzalez ont remporté les honneurs du tournoi en double, s’imposant devant le duo indien composé de Saketh Myneni et Sanam Singh en trois manches de 3-6, 6-1 et 12-10.

Le match a été âprement disputé, les gagnants obtenant 58 points contre 51 pour les perdants.

Chez les femmes, les favorites Jamie Loeb et Mestach ont eu le dessus sur Julia Glushko et Govortsova en deux manches identiques de 6-4.

 ??  ?? Le beau parcours d’aleksandra Wozniak au Challenger de Granby a pris fin en demi-finale hier.
Le beau parcours d’aleksandra Wozniak au Challenger de Granby a pris fin en demi-finale hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada