Le Journal de Quebec

Bush élève son jeu

- DAVE LÉVESQUE

Il serait facile de braquer les projecteur­s sur Matteo Mancosu, auteur du seul but de la rencontre, mais ce serait ignorer le gros travail accompli par Evan Bush.

Auteur du jeu blanc et d’une 25e victoire en carrière dans la MLS, le gardien de l’impact a joué un solide match après quelques sorties un peu moins abouties.

«Evan a fait un grand match, il y a une ou deux situations où on aurait pu mieux gérer, mais il était là pour nous sauver», a souligné Hassoun Camara.

«Evan Bush a fait les arrêtsclés au bon moment», a ajouté Mauro Biello.

élever Son jeu

Le gardien a souligné qu’il sentait l’importance des matchs augmenter, ce qui est un gros élément de motivation pour lui.

«Les matchs commencent à avoir un peu plus d’importance et c’est le moment d’élever son jeu d’un cran.»

Bush a par ailleurs appris par le représenta­nt du Journal qu’il avait atteint le cap des 25 victoires dans la MLS.

«Si tu commences à prêter attention à ce genre de choses, tu mets ton énergie au mauvais endroit», a-t-il simplement mentionné.

Bon mouvement

Avec deux buts et une mention d’aide en quatre matchs, Matteo Mancosu n’a pas mis de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe.

«Les gars ont vite compris comment je joue, a-t-il mentionné par l’entremise d’un interprète. Ça n’a pas fonctionné en première demie, mais j’ai eu un beau ballon pour marquer.»

Et justement, son style de jeu risque de plaire, lui qui aime flirter avec le hors-jeu, comme le faisait son compatriot­e Marco Di Vaio.

«Ce que j’aime bien de Matteo, c’est qu’il bouge beaucoup, a dit Patrice Bernier. On néglige aussi son côté défensif, il nous aide beaucoup.

«Il joue sur la limite. Je ne veux pas le comparer à Marco Di Vaio, mais c’est dans le même genre.»

Une opinion que partage Mauro Biello, qui croit que le meilleur est encore à venir.

«Quand les autres joueurs vont comprendre ses mouvements, il va être encore plus efficace.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada