Le Journal de Quebec

Victoire à coups de circuit

Les Indians frappent trois longues balles dans un gain 5-2 sur les Yankees

-

AGENCE QMI | Les Indians de Cleveland ont claqué trois longues balles pour venir à bout des Yankees de New York au compte de 5-2, hier après-midi, dans le Bronx.

Jason Kipnis, Rajai Davis et Mike Napoli ont tous expédié un tir par-dessus la clôture.

Les deux premiers ont chacun obtenu deux coups sûrs et autant de points produits.

Le joueur d’arrêt-court Francisco Lindor et le vétéran Carlos Santana ont aussi placé la balle en lieu sûr à deux reprises.

Le partant Corey Kluber (11-8) a oeuvré au monticule pendant huit manches, concédant deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles. Le droitier a accumulé huit retraits sur des prises.

Acquis des Yankees à la date limite des transactio­ns en retour de quatre espoirs, le releveur Andrew Miller a savouré son premier sauvetage avec les Indians, lui qui a eu droit à une chaleureus­e ovation de la foule. Le grand gaucher a donné un coup sûr, mais a passé deux anciens coéquipier­s dans la mitaine pour mettre un terme à la rencontre.

Le revers est allé au dossier de C. C. Sabathia (6-9), qui a donné trois points, six frappes en lieu sûr et quatre passes gratuites en cinq manches et deux tiers.

LA FIN POUR RODRIGUEZ?

Par ailleurs, les Yankees et leur vétéran Alex Rodriguez ont convoqué les médias à une conférence de presse qui se déroulera au domicile de l’équipe cet avant-midi, quelques heures avant un match contre les Indians de Cleveland.

Selon le quotidien Boston Globe, le directeur général Brian Cashman et le gérant Joe Girardi participer­ont à cette rencontre, ce qui contribue déjà à alimenter les rumeurs de retraite et de congédieme­nt.

Le sujet exact de ce point de presse est inconnu, mais plus tôt cette semaine, des informatio­ns ont circulé selon lesquelles le vétéran de 41 ans allait être libéré par la formation new-yorkaise d’ici la fin de l’année 2016.

Ayant 696 circuits à son actif dans les ligues majeures, Rodriguez en arrache cette saison.

Il a conservé une moyenne au bâton de ,204, totalisant 9 circuits et 29 points produits en 62 joutes.

LES DODGERS SE VENGENT

À Los Angeles, le partant Ross Stripling a blanchi l’adversaire pendant cinq manches, hier, menant les Dodgers vers un triomphe de 3-0 contre les Red Sox de Boston.

Stripling (3-3) a bien espacé quatre frappes en lieu sûr et un but sur balles, tout en amassant quatre retraits sur des prises. Les releveurs Grant Dayton, Joe Blanton et Kenley Jansen ont fini le travail au monticule, le troisième d’entre eux réalisant son 33e sauvetage de l’année.

A.J. Ellis a donné l’avance aux favoris de la foule à l’aide d’un simple permettant à l’ancien des Sox Adrian Gonzalez de croiser le marbre à la fin de la deuxième reprise. Auteur de trois coups sûrs durant la journée, celui-ci a produit un point en huitième pour creuser l’écart, après que Corey Seager eut réussi un double envoyant Chris Taylor à la plaque.

La formation californie­nne s’est rachetée de son humiliant revers de 9-0 encaissé la veille aux mains de ses rivaux de la Nouvelle-angleterre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada