Le Journal de Quebec

Les Anglais règnent sur le mont Sainte-anne

- ROBY ST-GELAIS

BEAUPRÉ | Les représenta­nts du Royaume-uni ont montré leur suprématie en descente à Mont-sainte-anne, hier. Encore!

Tandis que Rachel Atherton savourait une 12e victoire de suite en Coupe du monde, qui lui a permis de conserver son titre à la montagne de Beaupré, son compatriot­e Danny Hart succédait à Josh Bryceland, qui l’avait emporté l’an dernier. Trop forts, ces Anglais!

«Je sentais que je pouvais gagner comme j’avais gagné la dernière course. C’était très rapide et amusant comme parcours», a mentionné Hart, qui s’est installé au sommet du podium en étant le seul coureur à signer un temps inférieur à quatre minutes.

VICTOIRE PAR 11 SECONDES

Atherton a pour sa part brillammen­t éclipsé ses concurrent­es. Dernière à s’élancer, la Britanniqu­e a retranché plus de 11 secondes au chrono pour poursuivre son heureuse séquence et reléguer l’australien­ne Tracey Hannah à la deuxième place.

«C’est incroyable! C’est un parcours très excitant. J’étais très nerveuse en venant ici aujourd’hui. Si je l’emportais, je gagnais aussi le circuit de la Coupe du monde. Ce n’était pas frais, mais je suis contente!» s’est exclamée celle qui a battu plus tôt cette saison un record avec un 10e sacre consécutif.

RÉSULTAT SATISFAISA­NT

Après avoir raté le début de la saison en raison d’une fracture de la clavicule, la Québécoise Vaea Verbeeck se réjouissai­t de sa 10e position. Il faut dire que la coureuse de Granby, qui réside à North Vancouver, n’a pas été épargnée par la malchance ces dernières années. Des blessures au foie, au poignet et une plus récente ont ralenti sa progressio­n.

«Je voulais ouvrir la machine aujourd’hui. Je pense que j’ai ouvert, mais c’est quand même dur. Je ne sors pas d’un hiver complet d’entraîneme­nt et de musculatio­n, et ça me prend plus de temps pour rebondir que d’habitude.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada