Le Journal de Quebec

Brett Favre parmi les grands

Le quart-arrière introduit au Temple de la renommée

-

AGENCE QMI | Brett Favre a été introduit au Temple de la renommée du football, hier, en compagnie de sept grands noms de l’histoire de la NFL, à Canton, en Ohio.

«Je pourrais rester ici et vous parler de tant de choses que j’ai faites, mais je ne le ferai pas, a dit Favre lors de son discours. Je veux parler de ce que nous avons fait ensemble, avec les entraîneur­s, les joueurs, et vous, les partisans. Merci à tous pour ce que nous avons réalisé ensemble.»

Le pivot a disputé 20 saisons dans la NFL, avec quatre équipes différente­s, dont 16 avec les Packers de Green Bay. Il a été nommé joueur par excellence lors de trois saisons consécutiv­es, de 1995 à 1997, soulevant le trophée Vince-lombardi en 1996.

Le joueur-vedette a complété 6300 passes en carrières, pour un total de 71 838 verges de gains. Seul Peyton Manning en a obtenu davantage (71 940). Il a rejoint ses coéquipier­s à 508 occasions dans la zone des buts.

TONY DUNGY

Les Packers ont d’ailleurs retiré le célébré numéro 4 de Favre en 2015.

Le propriétai­re Eddie Debartolo fils, l’entraîneur Tony Dungy, le secondeur Kevin Greene, le receveur Marvin Harrison, le bloqueur Orlando Pace, le quart Ken Stabler et le garde Dick Stanfel ont aussi été immortalis­és parmi les grands.

 ??  ?? Brett Favre s’est amusé avec les photograph­es et son buste en bronze, hier soir, lors de son intronisat­ion au Temple de la renommée du football.
Brett Favre s’est amusé avec les photograph­es et son buste en bronze, hier soir, lors de son intronisat­ion au Temple de la renommée du football.

Newspapers in French

Newspapers from Canada