Le Journal de Quebec

Les Capitales font coup double

Les Québécois remportent 2 victoires face aux Boulders

- Patryck Gagnon

Les Capitales de Québec ont signé deux victoires en ce samedi soir de baseball au Stade municipal.

Avant de l’emporter par la marque de 5-4 dans le troisième match de la série qui les opposait aux Boulders de Rockland, les Capitales ont su revenir de l’arrière pour se sauver avec les honneurs de la deuxième partie au compte de 7-6 en manches supplément­aires. Ce duel avait été interrompu en 10e manche vendredi en raison de la pluie.

Le double de Yeicok Calderon en fin de 13e manche a permis à Maxx Tissenbaum de croiser le marbre, une frappe qui a infligé un septième revers de suite à Rockland.

DÉPART CANON

Le deuxième duel de la soirée a commencé quelques minutes plus tard et les bombardier­s du stade n’ont rien perdu de leur aplomb. Kalian Sams et Jonathan Malo ont uni leurs efforts pour permettre aux favoris locaux de prendre les devants dès la première manche.

L’attaque de Québec a claqué un total de trois circuits dans ce match. À son premier départ devant ses nouveaux partisans, Sean Gleason (1-0) a signé sa première victoire. En six manches lancées, le droitier a alloué trois points et autant de coups sûrs. Il a également totalisé cinq retraits au bâton.

«On a bien aimé sa prestation, ça paraît que c’est un gars d’expérience, a lancé le gérant Patrick Scalabrini. On avait besoin de puissance et de changement dans notre rotation. Parfois, ça semblait facile d’affronter nos partants.»

La série de quatre matchs entre les Boulders et les Capitales reprendra cet après-midi. Au monticule, Mike Adams se mesurera à Jasvir Rakkar.

COMBLER LE VIDE

Avec les départs du frappeur désigné Kalian Sams et du releveur numéro 1 Jon Fitzsimmon­s, l’organisati­on québécoise devra redoubler d’ardeur afin de dénicher de nouveaux joueurs capables de combler ces pertes.

«Des Kalian Sams et des Jon Fitzsimmon­s, il n’y en a pas sur le marché, il va falloir être créatifs. J’ai quelques options», a renchéri Scalabrini, qui aimerait bien ajouter un autre lanceur à sa formation.

Originaire des Pays-bas, Sams sera de retour sur sa terre natale d’ici 15 jours pour la naissance de son enfant et ne sera pas de retour par la suite. Quant à Fitzsimmon­s, unique représenta­nt des Capitales au match des étoiles de la Ligue CanAm, il a vu son contrat racheté par les Indians de Cleveland afin d’évoluer au niveau A dans le baseball affilié.

 ??  ?? Kalian Sams a eu son mot à dire dans la deuxième victoire de la soirée des Capitales. Il a notamment frappé son neuvième circuit de la saison.
Kalian Sams a eu son mot à dire dans la deuxième victoire de la soirée des Capitales. Il a notamment frappé son neuvième circuit de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada