Le Journal de Quebec

Radwanska tombe au combat

- LOUIS BUTCHER

RIO DE JANEIRO | Le tournoi olympique en simple est déjà terminé pour Agnieszka Radwanska, quatrième tête de série, qui s’est inclinée hier en deux sets de 6-4 et 7-5 devant la Chinoise Saisai Zheng, 64e à la WTA.

À la défense de la Polonaise, elle est arrivée à Rio beaucoup plus tard que prévu.

Partie de Montréal, elle avait fait une première escale à New York, avant de se faire dire qu’il lui était impossible de prendre ensuite un vol vers le Brésil. Voyant le temps passer, elle n’a eu d’autre choix que de quitter New York pour... Lisbonne, au Portugal, puis retraverse­r l’atlantique pour enfin atterrir à Rio.

Si elle n’est pas inscrite en double féminin aux Jeux olympiques, elle n’a pas abandonné l’espoir de jouer en double mixte si la candidatur­e polonaise est retenue le 9 août.

La Suisse Timea Bacsinszky, 12e favorite, a quant à elle perdu une longue bataille contre la Chinoise Shuai Zhang en trois manches de 6-7 (4), 6-4 et 7-6 (7).

Keys n’a pas trop souffert

D’autres têtes d’affiche ont toutefois connu un meilleur sort, dont l’espagnole Carla Suarez-navarro, tombeuse de la Serbe Ana Ivanovic en trois manches de 2-6, 6-1 et 6-2, et l’américaine Madison Keys, qui n’a pas trop souffert face à Danka Kovinic, du Monténégro, en deux sets consécutif­s de 6-3.

pospisil éliminé

Vasek Pospisil a subi la défaite au premier tour du tournoi de tennis masculin des Jeux olympiques de Rio, hier soir, pliant l’échine 6-1 et 6-3 devant le Français Gaël Monfils.

Le représenta­nt de l’hexagone n’a mis que 65 minutes pour liquider son opposant une deuxième fois en l’espace de quelques jours.

Cette fois, Monfils, 6e tête de série de la compétitio­n, a réalisé quatre as et profité des trois doubles fautes de son rival pour l’emporter.

Il a dominé 58-37 au chapitre des points gagnés.

 ??  ?? La première surprise du tournoi est survenue quand Agnieszka Radwanska a vu sa rivale, la Chinoise Saisai Zheng, lui montrer la porte de sortie au premier tour, hier.
La première surprise du tournoi est survenue quand Agnieszka Radwanska a vu sa rivale, la Chinoise Saisai Zheng, lui montrer la porte de sortie au premier tour, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada