Le Journal de Quebec

La Batmobile de George Barris est à vendre

Conduire la voiture de Batman, ça vous dit? Ça se fait, mais ça risque de vous coûter cher…

- { AVEC FRÉDÉRIC MERCIER

Cette Batmobile 1966 n’est pas une originale. C’est une réplique construite à partir de ce qu’on croit être une Ford Thunderbir­d 1958. Et elle est tout simplement parfaite.

Tellement parfaite que le créateur de la Batmobile originale, George Barris, en a fait l’acquisitio­n dans les années 1960 et l’a gardée jusque dans les années 1980.

Selon les dires de Road & Track, c’est un ingénieur du nom de Jim Sermershei­m qui l’aurait construite en se basant sur l’originale de Barris jusque dans les moindres détails. Amoureux de Batman, vous risquez d’être comblés!

Rappelons que George Barris a construit quatre exemplaire­s de sa mythique Batmobile pour la série télévisée Batman, diffusée dans les années 1960. Il aurait acheté celle-là parce qu’il n’avait tout simplement pas le temps d’en fabriquer une autre.

On ne sait pas si la réplique a été utilisée pour le tournage, mais Road & Track confirme qu’elle a du moins fait plusieurs apparition­s dans des événements de promotion de la série télé.

Cinquante ans après sa constructi­on, la Batmobile de Sermershei­m sera vendue au plus offrant par la firme américaine LBI Limited. Son prix de vente est estimé à 500 000 $ US. Sortez votre chéquier!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada