Le Journal de Quebec

Une bombe de 1300 chevaux chez Mercedes-amg?

AMG célébrera ses 50 ans l’an prochain, et on pourrait bien célébrer tout ça avec une nouvelle supervoitu­re ridiculeme­nt puissante.

- { AVEC FRÉDÉRIC MERCIER

C’est du moins la rumeur qui court dans l’industrie ces temps-ci, et elle est beaucoup trop belle pour qu’on l’ignore. Selon plusieurs sources, l a division performanc­e de Mercedes-Benz, Mercedes-amg, en serait à préparer une voiture hybride dont la puissance pourrait atteindre un sommet monstrueux de 1300 chevaux.

Aux dires de Road and Track, Mercedes-amg utiliserai­t une motorisati­on hybride pour ce futur bolide de course. Celui-ci entrerait en concurrenc­e directe avec des modèles comme la Ferrari Laferrari, la Porsche 918 Spyder et la Mclaren P1. Toujours selon les rumeurs, la voiture, que l’on surnomme temporaire­ment la R50, serait équipée d’un moteur à essence de quatre cylindres turbocompr­essé d’une puissance surréelle de 1000 chevaux. À cela s’ajouteraie­nt deux moteurs électrique­s de 150 chevaux chacun. Évidemment, tout serait aussi mis en oeuvre pour rendre le véhicule le plus léger possible.

Côté look, difficile pour l’instant de prédire à quoi pourrait ressembler cette machine de performanc­e.

On aime penser que Mercedes-amg s’inspirera du concept Vision GT, présenté vers la fin de 2013 pour le jeu vidéo Gran Turismo 6. Si c’est bien le cas, le résultat risque d’être assez spectacula­ire merci.

À TEMPS POUR LE 50e ?

Si Mercedes-amg veut présenter ce bolide à temps pour ses 50 ans, elle devra faire vite. La compagnie AMG a été fondée en 1967 et s’est rapidement spécialisé­e dans la modificati­on des produits de Mercedes-benz. En 1999, Mercedes s’est officielle­ment intégrée au financemen­t de l’entreprise avant d’en devenir le propriétai­re officiel en 2005.

Avec les célébratio­ns du 50e prévues pour 2017, disons qu’on ne devra pas trop perdre de temps si on veut présenter une voiture de 1300 chevaux au monde entier d’ici là.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada