Le Journal de Quebec

Inondation­s mortelles en Macédoine

-

SKOPJE | (AFP) Au moins 21 personnes sont mortes dans les faubourgs de Skopje, prises au piège de coulées de boue et d’inondation­s soudaines dans la capitale macédonien­ne, frappée par de violents orages dans la nuit de samedi à hier.

«Vingt et une personnes sont mortes dans les régions de Singelic, Stajkovci, Smilkovci et sur l’autoroute périphériq­ue», selon un nouveau bilan diffusé par le ministère de l’intérieur.

Au moins 56 personnes ont été blessées, a-t-on ajouté de même source. Le ministre de l’intérieur Mitko Cavkov a précisé que les opérations de recherche de survivants ou d’autres victimes se poursuivra­ient au cours des jours suivants avec l’armée et la police macédonien­nes.

PRIS AU PIÈGE

Les victimes ont péri noyées, prises au piège dans leurs voitures ou leurs foyers, lorsqu’une énorme quantité d’eau et de boue a déferlé sur les faubourgs de Stajkovci et Smiljkovo ainsi que sur la portion de l’autoroute toute proche de ces agglomérat­ions.

«Une trombe d’eau s’est abattue sur Skopje en l’espace de 20 minutes», a dé- claré le maire de Skopje, Koce Trajanovsk­i. L’eau a surpris «beaucoup de gens qui étaient dehors, dans les champs, sur le périphériq­ue», a-t-il ajouté.

Des témoins, cités par les médias, ont raconté «qu’une vague énorme, de près de deux mètres, a frappé à grande vitesse».

Certains, n’ayant pas eu le temps de fuir, ont péri dans leurs foyers, ont rapporté les médias.

Ces orages accompagné­s de vents qui soufflaien­t à plus de 70 km/h ont particuliè­rement touché les faubourgs nord-est de la capitale macédonien­ne, provoquant des glissement­s de terrain et des coulées de boue.

 ??  ?? Plusieurs personnes sont mortes prises au piège dans leurs voitures à la suite des énormes coulées de boue à Skopje.
Plusieurs personnes sont mortes prises au piège dans leurs voitures à la suite des énormes coulées de boue à Skopje.

Newspapers in French

Newspapers from Canada