Le Journal de Quebec

Rio destinatio­n la plus chère d’airbnb

-

RIO DE JANEIRO | (Agence QMI) Les Jeux olympiques d’été qui viennent de commencer ont fait de Rio la destinatio­n la plus chère dans l’échelle de prix du service de location à court terme Airbnb.

Selon des données recensées par l’agence de presse Bloomberg, qui tiennent compte des prix moyens sur Airbnb pour les périodes du 1er au 10 août et du 1er au 10 février 2017, se loger à Rio coûte en moyenne 206 $ US par jour. Rio dépasse maintenant Miami et San Francisco, qui se situent aux deuxième et troisième rangs. Un endroit où loger à Rio, avec Airbnb, est ainsi deux fois plus cher qu’à Paris, toujours selon Bloomberg.

L’agence de presse évalue, en comparaiso­n, le prix moyen d’une chambre d’hôtel pour deux adultes à 242 $ US la nuit.

Dans la liste des 100 villes dans le monde faisant partie de l’indice Airbnb de Bloomberg, c’est Mexico qui est la moins chère, à 32 $ US par jour.

FORTE DEMANDE

Le grand patron d’airbnb pour le Brésil, Leonardo Tristao, a expliqué la semaine dernière que la majorité des familles qui accompagne­nt les athlètes aux Jeux se logent à l’aide d’airbnb, en plus des autres touristes.

«Il y a une grande demande, mais aussi une offre importante», a souligné M. Tristao.

La semaine dernière, Airbnb évaluait à 165 $ US le tarif moyen par jour pour un logement pouvant accueillir trois personnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada