Le Journal de Quebec

Imposante tournée pour Bodh’aktan

La formation québécoise rock-celtique se produira dans plusieurs festivals en Europe

- VANESSA GUIMOND Tous les détails concernant Bodh’aktan et leur tournée se trouvent à l’adresse bodhaktan.com

Les membres de la formation rock-celtique Bodh’aktan ont de quoi se réjouir. Même s’ils ont déjà leurs habitudes sur le Vieux-continent, où ils se produisent en moyenne trois fois par année, les musiciens québécois participen­t en ce moment à leur plus imposante tournée européenne à ce jour.

«En réalité, ce que nous faisons, en ce moment, c’est le résultat de tout le travail effectué lors de nos précédente­s tournées européenne­s, a expliqué le multi-instrument­iste Luc Bourgeois. Nous avons pris du galon et gagné de nouveaux fans. C’est pour cette raison que nous sommes ici, aujourd’hui.»

Au moment de notre entretien téléphoniq­ue, les membres du groupe, dont les chansons sont principale­ment en français, s’apprêtaien­t à effectuer leur test de son au renommé Wacken Open Air, festival allemand, qui peut se targuer d’être le plus grand rassemblem­ent métal au monde.

«Notre autobus de tournée est stationné à côté de ceux de bands que nous admirons depuis que nous sommes jeunes, dont celui de Testament, a ajouté le musicien, enthousias­te. Ici, c’est le Village du père Noël des tripeux de métal!»

DEUX CONTINENTS

Avant de rentrer au Québec, où il poursuivra sa tournée des festivals, le septuor se dirigera vers la France, où il prendra notamment part au Festival intercelti­que de Lorient et à la Feria de Dax, un événement qui attire plus d’un million de personnes chaque année.

«Hier soir, nous nous sommes produits au Guinness Irish Festival, en Suisse, sous une grosse pluie battante, a raconté le chanteur Alexandre Richard. Malgré tout, les gens étaient au rendezvous. C’était le gros party. Il devait y avoir sept ou huit mille personnes. L’accueil était génial.»

Depuis sa formation, en 2011, le groupe a effectué 10 tournées européenne­s, mais aussi quelques voyages aux États-unis, où il s’est produit à New York et à Las Vegas, entre autres. D’ailleurs, les musiciens devraient annoncer, cet automne, la signature d’une importante entente concernant une série de spectacles chez nos voisins du Sud.

 ??  ?? Bodh'aktan lors du concert qu'il a offert le 4 août à Sion, en Suisse, dans le cadre du Irish Guinness Festival, une des destinatio­ns visitées par la formation québécoise.
Bodh'aktan lors du concert qu'il a offert le 4 août à Sion, en Suisse, dans le cadre du Irish Guinness Festival, une des destinatio­ns visitées par la formation québécoise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada