Le Journal de Quebec

Weber va bien s’ajuster, assure Gallagher

-

AGENCE QMI | Pour Brendan Gallagher, il n’y a aucun doute: son nouveau coéquipier Shea Weber va s’adapter sans problème à son nouvel environnem­ent montréalai­s.

Le défenseur étoile sait très bien dans quoi il s’embarque et il a déjà dû composer avec la pression dans le passé, a rappelé le petit attaquant du Tricolore.

«Il a assez d’expérience, il a été dans cette ligue assez longtemps», at-il commenté, en entrevue avec le journal The Province.

«Il a joué dans de gros matchs de séries. Il a joué en finale de la médaille d’or (aux Jeux olympiques), a poursuivi Gallagher. Je ne pense pas qu’on puisse avoir plus de pression que lorsqu’on enfile le chandail du Canada dans un match pour la médaille d’or. Il sait comment composer avec ça. Ça va bien se passer pour lui.»

Gallagher connaît un peu le principal intéressé. Il croit que Weber saura se greffer à l’équipe sans anicroche.

«C’est un bon gars, sans aucun doute, a-t-il commenté. Il va s’intégrer sans problème dans le vestiaire. Nous sommes très excités de l’avoir avec nous.»

ATTENTION AU TIR

Le numéro 11 du CH s’est aussi dit surpris du retentissa­nt impact médiatique généré par la transactio­n.

Mais en attendant, il se méfie un peu des premières séances d’entraîneme­nt de l’équipe. Shea Weber a l’un des lancers les plus puissants de toute la LNH et Gallagher, de son côté, aime justement aller se stationner devant le but.

«Je devrai peut-être porter un peu plus d’équipement à l’entraîneme­nt pour me protéger», a avancé le fougueux ailier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada