Le Journal de Quebec

Une victoire et un abandon pour Ranger

-

AGENCE QMI | Le Québécois Andrew Ranger a pris le sixième et dernier rang de la finale de la série RX Lites, au Grand-prix de Trois-rivières, hier, après avoir été forcé à l’abandon.

Un problème de visibilité causé par la boue sur le parebrise de sa voiture a poussé le favori local à se retirer de l’épreuve, quelque 10 secondes après le début du chrono.

Celui qui avait terminé la compétitio­n en troisième place l’année dernière a complété la deuxième demi-finale au deuxième échelon.

Le pilote de Roxton Pond participai­t également au Championna­t canadien de rallycross en autoquad, et s’est repris de belle façon en s’adjugeant les honneurs de la finale en véhicules côte à côte. Marc-antoine Camirand et David Ivichek l’ont accompagné sur le podium.

TIMMY HANSEN VICTORIEUX

Dans la catégorie principale du Championna­t du monde de rallycross de la FIA, le Suédois Timmy Hansen a remporté la finale après s’être qualifié in extremis.

Le pilote de l’équipe PeugeotHan­sen avait d’abord été éliminé après sa quatrième position dans sa vague de demi-finale, mais la disqualifi­cation décernée au Russe Timur Timerzyano­v lui a donné une toute dernière chance de se faire valoir en prenant le départ de la grande finale en dernière place.

La pluie est venue mêler les cartes avant la finale, et le vainqueur a décidé d’équiper sa monture de pneus de pluie. Une décision qui s’est avérée payante.

Andreas Bakkerud et Johan Kristoffer­sson ont complété le podium.

«C’est comme un rêve, a dit Hansen après la course. Ça n’aurait pas dû arriver. Je n’étais même pas qualifié pour la finale, puis il y a eu le drapeau noir, et j’ai fini par gagner!»

Le double champion du monde Petter Soldberg a dû se contenter de la cinquième place. Ses excellents résultats en qualificat­ions lui ont tout de même permis de prendre la tête au championna­t des pilotes avec 161 points, quatre de plus que Mattias Ekstrom, lui-même victime d’un bris en demi-finale.

Soldberg a par ailleurs été transporté à l’hôpital au terme de l’épreuve en raison d’un contact avec Anton Marklund au fil d’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada