Le Journal de Quebec

Est-ce l’entraîneur ?

-

Les critiques ne se gênent pas pour mettre en doute le travail de l’entraîneur Dominique Ducharme auprès de l’équipe junior du Canada. Lors d’un minitourno­i la semaine dernière, l’équipe canadienne a perdu trois matchs contre les États-unis, la Suède et la Finlande.

Selon un entraîneur maintenant à la retraite: «Le problème de cette équipe, c’est que les joueurs se comportent comme des robots. On n’exploite pas le talent des jeunes.» Et un observateu­r, recruteur à temps plein, a mentionné: «L’entraîneur canadien a été surclassé par ses homologues. Tandis qu’il s’entête à vouloir appliquer un système basé uniquement sur la stratégie, il condamne l’improvisat­ion et limite la créativité chez les joueurs.»

Ce à quoi Ducharme a répondu: «Suis-je inquiet? Pourquoi serais-je inquiet en août? On est ici pour peaufiner notre façon de jouer. Le plus important, ce sera en décembre et en janvier.»

Bien dit! Cela devrait fermer le «clapet» à ces observateu­rs d’équipe Canada junior. Quand c’est un entraîneur dont le nom de famille n’est pas Wilson, on a l’esprit critique très aiguisé...

Newspapers in French

Newspapers from Canada