Le Journal de Quebec

Une dure journée

Victimes d’un grand chelem, les Blue Jays n’ont pas généré d’attaque

-

AGENCE QMI | Le frappeur désigné Kendrys Morales a claqué un grand chelem en fin de septième manche, menant les Royals vers un triomphe de 7-1 aux dépens des Blue Jays de Toronto, hier à Kansas City.

Les hommes du gérant John Gibbons ont encaissé un deuxième échec consécutif après avoir savouré quatre gains de suite plus tôt cette semaine. Ils se retrouvent au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine de baseball.

Outre Morales, qui s’est exécuté face au releveur Brett Cecil, Alcides Escobar a propulsé un tir hors des limites du terrain, un coup en solo. Ce- lui-ci a totalisé deux coups sûrs et touché la plaque autant de fois. Pour leur part, Drew Butera et Raul Mondesi fils ont chacun cogné un simple productif à la deuxième reprise. Cheslor Cuthbert et Paulo Orlando ont accumulé deux frappes en lieu sûr et marqué une fois.

VENTURA EN CONTRÔLE

Le partant Yordano Ventura (7-9) a alloué un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a également éventé quatre rivaux.

Malgré leur victoire, les champions en titre de la Série mondiale affichent un dossier (53-58) inférieur au seuil de respectabi­lité.

Chez les perdants, Darwin Barney a croisé le marbre sur un mauvais lancer de Peter Moylan. Toutefois, il a laissé quatre coureurs sur les sentiers. Le receveur Russell Martin n’a pas participé à la rencontre, puisque Josh Thole a capté les tirs du droitier Marcus Stroman (8-5). Ce dernier a permis trois points, sept coups sûrs et deux passes gratuites en cinq tours au bâton.

PAS GRAND-CHOSE

Toronto n’a récolté que six simples au cours de la journée, dont un réussi par Jose Bautista.

Les Jays seront de retour à domicile aujourd’hui pour affronter les Rays de Tampa Bay.

 ??  ?? Kendrys Morales a assommé les Blue Jays avec un grand chelem.
Kendrys Morales a assommé les Blue Jays avec un grand chelem.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada