Le Journal de Quebec

La balle mystérieus­e viendrait d’une favela

-

Rio de Janeiro | (AFP) La balle tirée par une arme à feu qui a traversé samedi la paroi en matière plastique du centre de presse des épreuves d’équitation des JO de Rio sur le site de Deodoro, sans faire de blessé, pourrait venir d’une favela voisine, a déclaré hier le ministre de la Défense Raul Jungmann.

«À ce moment précis, nous avions des drones qui volaient au-dessus de la favela et nous avions aussi un ballon qui la survolait. Donc l’une des hypothèses, c’est que quelqu’un s’est senti suivi, filmé, observé», a affirmé le ministre.

ENQUÊTE

«Il est possible, mais rien n’est encore certain, que ce tir soit parti de làbas (la favela, ndlr) et soit retombé à cet endroit (le centre de presse de Deodoro, ndlr)», a ajouté M. Jungmann.

«Nous devons attendre les tests balistique­s et toutes les preuves pour savoir si le tir est parti de là ou d’un autre endroit», a poursuivi le ministre.

Le quartier de Deodoro, dans la banlieue nord de Rio, est situé dans une zone militaire à proximité de plusieurs favelas. Mais il est certaineme­nt le plus tranquille des JO, dont les sites sont dispersés dans une ville très exposée aux agressions diverses.

MUTISME

La balle, de petit calibre, a traversé le toit du centre de presse. Elle a été récupérée par les organisate­urs qui, sollicités par les journalist­es, n’ont pas commenté l’incident.

«Selon la police néozélanda­ise, il semble que la balle ait été tirée de façon non intentionn­elle plutôt qu’intentionn­elle», avait indiqué, quant à elle, la délégation néo-zélandaise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada