Le Journal de Quebec

« Pas question de me décourager » –Vasekpospi­sil

- Louis butcher

RIO DE JANEIRO | Pour sa deuxième participat­ion en simple aux Jeux olympiques, Vasek Pospisil s’est vu montrer la sortie dès le premier tour.

Dans une rencontre qui s’est terminée tard samedi soir, le Canadien a baissé pavillon en deux manches expéditive­s de 6-3 et 6-1 contre Gaël Monfils.

Le Français, huitième tête de série du tournoi de Rio, représenta­it certes une lourde commande pour Pospisil.

Les deux joueurs s’étaient affrontés quelques semaines plus tôt à Toronto et Monfils s’était imposé en deux sets de 7-6 (6) et 6-0.

Pospisil avait aussi connu une éliminatio­n hâtive à sa première expérience olympique à Londres, il y a quatre ans, battu d’entrée par l’espagnol David Ferrer.

pas De panique

L’athlète de la Colombie-britanniqu­e connaît une saison difficile en simple. S’il occupait le 44e rang mondial à L’ATP avant de se présenter à Wimbledon en juin, le voilà maintenant rétrogradé au 100e échelon.

«Je sais que je peux reprendre ma place dans le top 50, prétend-il. Tout se passe bien dans mes entraîneme­nts et je travaille fort.

«Pas question de me décourager ni de paniquer...»

Venus perd un marathon

Championne olympique des Jeux de Sydney en 2000, Venus Williams a vu ses chances d’ajouter une deuxième médaille en simple à son palmarès s’éteindre lorsqu’elle a été vaincue samedi en trois manches de 4-6, 6-3 et 7-6 (5) par la surprenant­e Kristen Flipkens.

L’aînée des soeurs Williams servait pourtant pour le match, à 5-3 dans le set décisif avant que sa rivale ne revienne provoquer la tenue d’un bris d’égalité qu’elle a finalement remporté.

C’est au terme d’un duel qui aura duré 3 h 19 min que la Belge, 62e mondiale, a signifié la fin des émissions pour Williams.

«Il s’agit d’une des victoires les plus mémorables de ma carrière, s’est exclamée Flipkens. Battre Venus, lauréate d’une médaille d’or olympique, sur le court central de surcroît, m’a procuré beaucoup de frissons.»

Malgré ses 36 ans, Venus occupe actuelleme­nt le sixième échelon au classement de la WTA.

 ??  ?? Vasek Pospisil face À Gaël Monfils.
Vasek Pospisil face À Gaël Monfils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada