Le Journal de Quebec

Allah contre les Pokémon

- richard Martineau richard.martineau@quebecorme­dia.com

On critique beaucoup le jeu Pokémon Go depuis sa sortie.

Le sans-gêne des fans qui chassent des créatures imaginaire­s dans des cimetières, l’obsession des joueurs compulsifs qui cherchent Pikachu en conduisant leur auto, etc.

Mais il y a une chose que j’adore dans ce jeu: en plus de faire sortir les enfants de la maison (un petit miracle, avouons-le), il nous permet de voir à quel point les dictateurs religieux qui font trembler la planète sont une bande d’imbéciles.

En fait, Pokémon Go est un révélateur de bêtise. Les mollahs qui dirigent l’iran vous inquiètent et vous effraient avec leurs gros sourcils et leurs regards ténébreux?

Pointez votre chasseur de Pokémons dans leur direction, vous verrez ces sombres sbires se transforme­r en clowns grotesques et ridicules.

C’est Pikachu qui va venir à bout de l’islam radical !

CONTRE LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION

C’est ainsi que les barbus d’arabie saoudite, qui mettent les pays occidentau­x à genoux avec leurs pétrodolla­rs et leurs lingots d’or, ont déterré une vieille fatwa qu’ils avaient lancée contre les Pokémons en 2001.

Le jeu, disent-ils, est «contraire à l’islam, car il a pour objectif de posséder l’esprit des enfants» et parce que les nombreux symboles qu’il utilise font «la promotion des jeux d’argent, de la franc-maçonnerie, du christiani­sme et du sionisme».

Et attendez, ce n’est pas tout: selon le Comité permanent des recherches et des fatwas, Pokémon Go représente un danger, car les créatures du jeu évoluent, elles deviennent plus grosses et plus fortes.

«L’élément central de ce jeu est la théorie de l’évolution de Darwin, qui est bannie de nos écoles, car allant à l’encontre de nos croyances.»

Vous imaginez le niveau d’imbécillit­é que vous devez atteindre pour lancer de telles sornettes? Comme si les jeunes allaient embarquer dans votre délire!

En Égypte, ce n’est pas mieux. Les grands vizirs du pays se sont réunis pour savoir si le jeu constituai­t une menace majeure pour la sécurité nationale.

Selon un membre du Comité de défense de l’égypte: «Pokémon Go est le dernier outil en date des agences d’espionnage dans la guerre du renseignem­ent, une applicatio­n pour mobiles odieuse et rusée qui tente d’infiltrer nos communauté­s de la manière la plus innocente, sous prétexte de divertisse­ment. Mais ce qu’ils veulent vraiment, c’est espionner les gens et l’état.»

UN MARCHÉ VIRTUEL

En Malaisie, des dirigeants du Comité consultati­f juridique islamique ont également appelé les musulmans à bouder le célèbre jeu.

«Pokémon Go et tous les personnage­s de Pokémon doivent être évités, car ils peuvent être nuisibles, a déclaré Zulkifli Mohamad al-bakri, un haut responsabl­e religieux. Parce que certains Pokémons ont plus de valeur que d’autres, du fait de leur rareté, Pokémon Go créé une sorte de marché virtuel qui pourrait inciter aux jeux d’argent…»

En Turquie, des imams estiment que le jeu «insulte l’islam» et qu’il fait partie d’un «vaste complot occidental» destiné à affaiblir les valeurs des jeunes musulmans.

Qui sait? À force d’attaquer le jeu le plus populaire de la planète, les fous d’allah vont peut-être perdre toute crédibilit­é auprès des jeunes.

Oubliez James Bond et Jason Bourne: c’est Pikachu qui va venir à bout de l’islam radical!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada