Le Journal de Quebec

L’appel D’offres En vue DES travaux Est LANCÉ

-

Une première étape vers la constructi­on de la place Jean-béliveau a été franchie hier avec la publicatio­n de l’appel d’offres afin de trouver l’entreprise qui aménagera les abords du Centre Vidéotron.

Les entreprene­urs intéressés par le chantier ont jusqu’au 7 septembre prochain pour faire parvenir leur soumission à la Ville de Québec. Les travaux compris dans ce premier appel d’offres concernent l’aménagemen­t de jardins et de parcs, la constructi­on d’infrastruc­ture ou d’ouvrages de génie civil et des travaux de pavage.

Dans le cahier de charges d’une ving- taine de pages et dans les devis techniques (près de 500 pages), la Ville de Québec indique que les travaux pourront commencer dès le 16 octobre prochain. Cette première phase de travaux devra être livrée pour le 30 septembre 2017. L’appel d’offres prévoit au total 17 semaines pour réaliser le tout.

Impossible pour le moment de savoir si le montant des soumission­s respectera les estimation­s de 10 M$ de l’administra­tion municipale. Régis Labeaume avait indiqué, lors de la présentati­on du projet, que les coûts seraient absorbés à parts égales par la Ville et le gouverneme­nt provincial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada