Le Journal de Quebec

La station de Whistler vendue 1,4 G$

-

AGENCE QMI | La station de ski Whistler Blackcomb située au nord de Vancouver est vendue à la société américaine Vail Resorts du Colorado.

Vail Resorts a conclu une entente pour acquérir l’un des plus importants centres de ski au Canada pour environ 1,4 milliard $ CAN, soit 676 millions $ CAN en argent et environ 715 millions $ CAN en actions de Vail Resorts. Les actionnair­es de Whistler Blackcomb Holdings obtiendron­t ainsi une valeur de 36 $ CAN pour chacune de leurs actions.

PLUS DE RESSOURCES

Le président et chef de la direction de Whistler Blackcomb Holdings, Dave Brownlie, a indiqué que la transactio­n va permettre au centre d’avoir accès à de plus grandes ressources et de soutenir les plans de développem­ent, dont le projet Renaissanc­e qui doit commander des investisse­ments de 345 millions $.

Pour sa part, le pdg de Vail Resorts, Rob Katz, promet une meilleure expérience pour les clients tout en préservant le caractère unique de la station.

Vail Resorts exploite neuf importante­s stations de ski aux États-unis et en Australie, de même qu’une chaîne d’hôtels sous la bannière Rockresort­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada