Le Journal de Quebec

Un autre gros défi pour les Castors de Charlesbou­rg

- ROBY ST-GELAIS

Après avoir écarté de leur chemin les champions en titre qu’étaient les Diamants de Québec en lever de rideau des séries de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), les Castors de Charlesbou­rg s’attaqueron­t à un autre défi de taille au deuxième tour.

La troupe de Jean-nicolas Blanchet se mesurera à partir de ce soir à Maskinongé aux Aigles de Trois-rivières, finalistes à l’automne 2015, dans une série au meilleur de sept rencontres. En saison régulière, la formation trifluvien­ne (28-14) a terminé au sommet de la division Financière Sun Life alors que les Castors (25-17) ont fini tout juste derrière les meneurs.

«C’est la finale avant la finale! Depuis une dizaine d’années, les équipes de Québec ont sorti Trois-rivières des séries et les Aigles commencent à avoir de l’orgueil. C’est la meilleure équipe de la Ligue, mais c’est à nous de jouer les trouble-fêtes», estime le gérant des Castors.

ABSENTS

Blanchet espère que ses joueurs garderont le même niveau qui leur a permis d’envoyer en vacances leurs rivaux du Stade municipal en quatre parties (série 3 de 5 au premier tour). «Québec a chèrement vendu sa peau, mais on savait qu’on était meilleurs qu’eux et ç’a été une série très difficile.»

Les Castors subiront toutefois deux lourdes pertes au beau milieu du duel quart de finale face aux Aigles quand les frères John-anthony et Érick Lantigua retournero­nt dans leur collège américain de Western Oklahoma.

«On a beaucoup de profondeur et on ne donne pas beaucoup de points», a mentionné Blanchet, vantant son vétéran lanceur Alex Clavet qui effectue un dernier tour de piste chez les juniors durant les présentes séries.

Après le match inaugural, la série se transporte­ra au parc Henri-casault, jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada