Le Journal de Quebec

Pospisil et nestor en quarts de finale!

Le duo canadien a facilement battu les Portugais RIO DE JANEIRO | Vasek Pospisil et Daniel Nestor, septièmes têtes de série, ont uni leurs efforts hier pour remporter leur match de deuxième tour du tournoi olympique de Rio en double.

- LOUIS BUTCHER Le Journal de Montréal

Les deux Canadiens, qui obtiennent ainsi leur laissez-passer pour les quarts de finale, n’ont pas été inquiétés par les Portugais Gastao Elias et Joao Sousa qu’ils ont vaincus en deux manches de 6-1 et 6-4.

Le match n’a duré que 54 minutes alors que la veille, ils avaient sauvé deux balles de match avant de battre le duo néo-zélandais composé de Marcus Daniell et Michael Venus.

«La complicité s’installe, a indiqué Pospisil. Nous avons tous les deux beaucoup mieux joué que dimanche, autant sur les retours que les services.»

Nestor, le seul représenta­nt de son pays à avoir remporté une médaille olympique (l’or en double avec Sébastien Lareau à Sydney en 2000) a, lui parlé de confiance.

«Nous sommes plus à l’aise sur le terrain et ça nous a permis d’élever notre niveau de jeu d’un cran. On a su leur appliquer beaucoup de pression.»

Ils affrontero­nt aujourd’hui les Italiens Fabio Fognini et Andreas Seppi.

DEL POTRO ENCOURAGÉ

Juan Martin Del Potro a poursuivi sa route à Rio hier en battant Joao Sousa (encore lui...) en trois manches de 6-3, 1-6 et 6-3.

Représenta­nt l’argentine, pays voisin du Brésil, Del Potro qui tente de retrouver sa place au sommet du tennis après une série de blessures (et d’interventi­ons chirurgica­les) aux deux poignets a su profiter de l’appui d’une foule particuliè­rement bruyante.

La veille, il avait remporté une victoire émotive aux dépens de Novak Djokovic qui a vu son rêve olympique en simple se briser pour la deuxième fois en quatre ans par ce même Del Proto, médaillé de bronze à Londres.

SERENA A EU PEUR

Parmi les autres matchs à l’horaire d’hier, Serena Williams, malgré une frayeur en première manche, s’est qualifiée pour la ronde suivante après sa victoire de 7-6 (5) et 62 face à la Française Alizé Cornet.

Jo-wilfried Tsonga, cinquième tête de série à Rio, a été une proie facile pour le Luxembourg­eois Gilles Müller en deux manches de 6-4 et 6-3.

Le Français, incommodé par une blessure au gros orteil du pied droit, a fait venir le soigneur à quelques reprises pour calmer la douleur, mais en vain.

Son compatriot­e Gaël Monfils, qui avait éliminé Pospisil au premier tour, a sauvé l’honneur de son pays en battant le Brésilien Rogerio Dutra Silva en deux manches de 6-2 et 6-4.

 ?? PHOTO AFP ?? Après avoir fait tomber Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro a eu raison de Joao Sousa, hier.
PHOTO AFP Après avoir fait tomber Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro a eu raison de Joao Sousa, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada