Le Journal de Quebec

Toute une remontée !

La formation canadienne de basketball féminin a joué avec le feu sans se brûler, hier, lors de son deuxième match du tournoi olympique.

- MATHIEU BOULAY

Les représenta­ntes de l’unifolié (20) ont comblé un écart de 17 points au troisième quart pour se sauver avec un gain de 71 à 67 contre la Serbie (0-2). Kia Nurse a été la grande vedette individuel­le de ce deuxième triomphe du Canada. Elle a inscrit un total de 25 points en 29 minutes de jeu.

Pour leur part, les Québécoise­s Lizanne Murphy et Nirra Fields ont été peu utilisées lors de cette rencontre. Murphy n’a pas marqué de point lors de ses 6 petites minutes sur la surface de jeu, alors que Fields en a inscrit 8 en moins de 10 minutes (9 min 55 s) passées sur le terrain.

Au classement, le Canada partage le premier rang avec les États-unis dans le groupe B, alors que chaque formation a obtenu deux victoires jusqu’à maintenant.

Le prochain match des Canadienne­s sera présenté demain en fin d’après-midi. Elles affrontent le Sénégal.

AVIRON: DES HAUTS ET DES BAS

On n’a pas eu droit à des résultats convaincan­ts de la part de l’équipe canadienne d’aviron, hier.

La plus grande déception est provenue de l’embarcatio­n du quatre de couple masculin, dont faisaient partie les Québécois Julien Bahain et Pascal Lussier. Ils ont raté la finale A.

Le quatuor canadien n’a pu faire mieux qu’une cinquième place lors de la course de repêchage avec un temps de 5 min 56,28 s.

«On a été moyens, on a fait notre job, a déclaré Julien Bahain sur les ondes de RadioCanad­a. Les autres ont été plus rapides aujourd’hui [hier], je ne vais pas le cacher.

«Je ne venais pas ici pour courir dans une finale B.»

Cependant, le Canada a vu deux de ses bateaux se qualifier pour les demi-finales qui seront présentées demain matin: ceux du deux de couple féminin poids léger et quatre de pointe masculin. L’équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a essuyé un deuxième revers en autant de rencontres. Hier, elle s’est inclinée 3 à 1 devant l’argentine. Scott Tupper a été l’unique marqueur de l’unifolié. Dans le tournoi masculin de tennis de table, le Canadien Eugene Wang a perdu 4-0 contre le représenta­nt de Hong-kong, Chun Ting Wong. Wang avait auparavant obtenu deux gains.

 ??  ??
 ??  ?? La joie était grande sur le banc canadien après la remontée de l’équipe de basketball.
La joie était grande sur le banc canadien après la remontée de l’équipe de basketball.

Newspapers in French

Newspapers from Canada