Le Journal de Quebec

Problème de sécurité soulevé avant le drame

-

AGENCE QMI | Une famille américaine a révélé qu’elle avait soulevé un problème de ceinture de sécurité après avoir descendu la plus haute glissade d’eau du monde au Kansas où un garçon de 10 ans a perdu la vie dimanche dernier.

CEINTURE BRISÉE

Paul Oberhauser a raconté au réseau d’informatio­n CNN que lors de sa descente le 26 juillet dernier, sa ceinture s’était brisée après la première courbe dans un parc aquatique de Kansas City. Il s’est ensuite agrippé aux poignées du mieux qu’il a pu pour demeurer dans le radeau de trois personnes.

Sa femme Erin a filmé l’arrivée du radeau et il est possible d’y voir que Paul n’est plus attaché, contrairem­ent à son fils de neuf ans à l’avant. Ils ont soulevé le problème aux employés, mais quand ils sont repassés plus tard dans la journée, ils ont constaté que le problème n’avait pas été réglé.

Erin Oberhauser a même diffusé cette vidéo et une photo sur Facebook faisant état du problème. Après avoir appris la mort du garçon de 10 ans, elle a été choquée et s’est dite chanceuse que son fils soit sain et sauf.

«J’espère que la mort n’est pas en lien avec cette ceinture, a dit M. Oberhauser. Je m’en voudrais terribleme­nt de ne pas en avoir fait plus.»

ENQUÊTE EN COURS

L’enquête est toujours en cours pour connaître les circonstan­ces de l’accident qui a mené à la mort de Caleb Schwab, fils d’un élu républicai­n à la législatur­e de l’état du Kansas. Le garçon aurait subi une blessure mortelle au cou après avoir été éjecté.

Ouverte en 2014 dans le parc aquatique Schlitterb­ahn de Kansas City, au Kansas, la descente Verrückt (qui signifie «fou» en Allemand) consiste en une chute abrupte en ligne droite de plus de 168 pieds dans un radeau contenant trois personnes attachées. Le radeau atteint de 97 km/h à 113 km/h lors de la chute, selon le Kansas City Star.

L’attraction est toujours fermée au public depuis la tragédie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada