Le Journal de Quebec

Poursuite contre Proludik, Expocité et la Ville de Québec

- KATHLEEN FRENETTE

Une femme de la Rive-sud dans la région de Québec qui a été blessée dans le cadre d’une attraction présentée à Expo-Québec poursuit l’entreprise Proludik, Expocité et la Ville de Québec pour une somme de 118 000 $.

Le 17 août 2013, la jeune femme qui a aujourd’hui 28 ans s’est présentée à Expo-Québec où elle a décidé de participer à l’attraction Vertige qui permettait de «sauter d’une plateforme située à 7 ou à 10 mètres du sol pour atterrir sur un gigantesqu­e matelas gonflable», peut-on lire dans la poursuite déposée au palais de justice de Québec.

FRACTURE

Selon ce qui est mentionné, dans le cadre de cette attraction, «Proludik rassurait les participan­ts quant à l’absence de blessure» tout en ne fournissan­t «que peu d’informatio­ns sur comment effectuer un saut de façon sécuritair­e et adéquate». À la suite de son saut, la jeune femme a «subi à la colonne vertébrale une fracture Burst L2» et, au lendemain de l’accident, «la police de Québec a fermé l’attraction».

Toujours selon ce même document, le porte-parole d’expocité a commenté la fermeture de l’attraction en précisant qu’il s’agissait d’une attraction de type «extrême» qui comportait «un certain risque» et que ce n’était pas «accessible à tout le monde».

Le cofondateu­r de Proludik aurait également mentionné dans certains médias qu’il était «immensémen­t surpris» et que «si on m’avait dit qu’un seul individu pouvait se blesser, je ne l’aurais pas acheté».

CORSET DORSAL

À la suite de sa blessure, la jeune femme a dû porter un corset dorsal durant trois mois, ce qui lui a occasionné de nombreuses problémati­ques sur les plans profession­nel et personnel.

En plus de la somme de 108 000 $ pour dommages et intérêts, la jeune femme réclame un montant supplément­aire de 10 000 $ à titre de dommages exemplaire­s.

 ??  ?? La police de Québec avait ordonné la fermeture de l’attraction Vertige au lendemain de l’accident de la plaignante.
La police de Québec avait ordonné la fermeture de l’attraction Vertige au lendemain de l’accident de la plaignante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada