Le Journal de Quebec

Recul de 17,8 % au Québec

-

Les mises en chantier d’habitation­s au Québec ont chuté de 17,8 % le mois dernier, a annoncé hier la Société canadienne d’hypothèque­s et de logement (SCHL).

Le nombre désaisonna­lisé et annualisé de mises en chantier résidentie­lles s’est élevé à 27 344 en juillet, comparativ­ement à 33 296 en juin.

La tendance des mises en chantier au Québec a également fléchi «en raison de ralentisse­ments dans les segments des maisons individuel­les et des appartemen­ts», a expliqué Eric Bond, analyste de marché à la SCHL.

Dans la région de Montréal, les entreprene­urs ont mis en chantier 15 366 habitation­s en chiffres désaisonna­lisés et annualisés, en baisse par rapport aux 16 906 enregistré­s en juin.

STABILITÉ

Cependant, la tendance des mises en chantier est demeurée relativeme­nt stable, estime Tania Bourassa-ochoa, analyste principale de marché à la SCHL pour la région de Montréal.

«Cette stabilité dissimule (...) une légère augmentati­on de la constructi­on de copropriét­és et un repli de l'activité du côté des logements locatifs», a-t-elle ajouté.

Au pays, les mises en chantier ont diminué d’environ 20 000 pour s’établir à 198 395. Ce chiffre est supérieur aux attentes des économiste­s, qui tablaient sur 195 000 mises en chantier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada