Le Journal de Quebec

Finie la musique sur Musimax

La chaîne Max proposera des séries et des films

- CAROLINEVI­GEANT

Il ne restera plus que Musique Plus comme chaîne spécialisé­e en musique au Québec à partir du 29 août, a-t-on appris hier.

L’autre chaîne musicale du Groupe V Média, Musimax, subit quant à elle une métamorpho­se en profondeur. Elle change non seulement d’identité, en devenant Max, mais aussi de vocation.

«Lorsque nous avons fait l’acquisitio­n de Musiqueplu­s et Musimax en 2014, il nous apparaissa­it évident qu’il n’y avait pas de place dans le marché québécois pour deux chaînes musicales», a fait savoir Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média, dans un communiqué.

Après avoir brassé les dés à Musique Plus en 2015, en élargissan­t son mandat à l’humour, la téléréalit­é et la fiction, c’est au tour de Musimax d’être reposition­née à l’image d’autres chaînes spécialisé­es du paysage télévisuel (addiktv, Prise 2, Séries+).

«Concrèteme­nt, nous avons pu changer notre mission grâce à la décision du CRTC, qui autorise les réseaux à adapter leur offre», a dit Jacques Mathieu, directeur général, contenu et développem­ent de Groupe V. «Nous avons fait l’acquisitio­n de séries dramatique­s haut de gamme, porteuses, de films primés ou incontourn­ables», a poursuivi M. Mathieu, à qui l’on doit notamment le remaniemen­t de la grille horaire de Ztélé en 2014-215, alors qu’il travaillai­t chez Bell Média.

O.J. SIMPSON

« The People v. O.J. Simpson: American Crime Story est l’un des gros morceaux attendus à l’automne», dit-il, au sujet de la série qui a rallié en moyenne plus de 7,2 millions de téléspecta­teurs sur la chaîne FX et a décroché 22 nomination­s aux prochains Emmy Awards.

D’autres grosses pointures débouleron­t aussi sur les ondes de la chaîne remaniée, dont la nouvelle mouture de X-files, des reprises de X-files – Au-delà du réel, Chicago Med - un dérivé de Chicago Fire ainsi que les séries britanniqu­es Happy Valley, une intrigue policière, et Une place à prendre ( Casual Vacancy ) de l’auteur de la saga Harry Potter, JK Rowling.

Toutefois, pas de grosses production­s originales comparable­s à Blue Moon, Mensonges, Séquelles ou Fatale-station à l’horizon pour le moment. «Une série dramatique, ça demande de plus gros budgets. Ce n’est pas pour l’automne», a mentionné Jacques Mathieu.

 ??  ?? Dès cet automne, Max offrira The People v. O.J. Simpson: American Crime Story.
Dès cet automne, Max offrira The People v. O.J. Simpson: American Crime Story.

Newspapers in French

Newspapers from Canada