Le Journal de Quebec

« Weber est un des meilleurs leaders de la LNH » – MAX PACIORETTY

Le capitaine du Canadien est très heureux de l’arrivée du défenseur

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

TERREBONNE | Quand le Canadien a fait l’acquisitio­n de Shea Weber, il a obtenu un défenseur de premier plan, mais aussi un grand leader. C’est du moins l’avis du capitaine Max Pacioretty.

«Selon moi, Shea est un des meilleurs leaders de la LNH et je l’ai entendu de la part de plusieurs joueurs qui ont évolué avec et contre lui, a déclaré l’attaquant du Canadien à l’occasion du tournoi de golf de son entraîneur Michel Therrien.

«Il n’y a pas de doute que je ressens moins de pression avec son acquisitio­n, mais également avec tous les autres mouvements de personnel qu’on a effectués.»

Pacioretty a eu plusieurs conversati­ons avec le nouveau venu du Tricolore depuis son arrivée en sol montréalai­s.

«J’ai passé du temps avec lui au cours des deux derniers jours et on a surtout eu des discussion­s sur le hockey proprement dit, a-t-il raconté. J’ai déjà beaucoup appris de choses de sa part.

«De ce que je sais, il est très heureux d’être ici.»

Par sa simple présence, Weber apportera un vent de fraîcheur dans le vestiaire et un appui de taille à son capitaine. Toutefois, le défenseur n’a pas l’intention de tout chambarder dès le premier entraîneme­nt.

«Comme je le disais, je chercherai surtout à bien m’intégrer au groupe. Je ne veux rien bousculer, a précisé Shea Weber. Max est notre capitaine et il aura le support de tous les coéquipier­s.»

Sur la glace, Weber a une réputation qui le précède. «C’est dur de jouer contre lui, a louangé Pacioretty. Je suis content d’avoir la chance d’être maintenant de son côté.

«Nous avons une meilleure équipe aujourd’hui en raison de nos acquisitio­ns de cet été (Weber, Shaw et Radulov).»

UN COUP DE FIL À SUBBAN

Avec la saison 2015-16 que son équipe a connue, Pacioretty s’attendait à ce que les choses bougent, mais pas au point que P.K. Subban soit échangé.

«Je ne m’attendais pas à cette transactio­n, a-t-il commenté. Cependant, tout pouvait arriver avec notre rendement de l’an dernier et on savait pertinemme­nt que nos dirigeants ne voulaient pas que cette situation se reproduise.»

Lorsqu’il a été informé de la transactio­n majeure, le capitaine a tout de suite contacté Subban.

«C’était assez émotif parce que nous avons joué ensemble pendant plusieurs saisons en plus d’avoir été repêchés lors du même encan de sélection.

«Par contre, je sentais qu’il était heureux de sa nouvelle destinatio­n et de l’opportunit­é qui s’offrait à lui.»

L’IMPACT DE SHAW

Il a été question du leadership de Weber, mais celui d’andrew Shaw pourrait être tout aussi utile au Canadien.

«Je suis pleinement d’accord sur le fait de partager le leadership dans le vestiaire avec des gars comme eux, a reconnu Pacioretty. Andrew apportera à notre équipe son expérience et ses deux conquêtes de la Coupe Stanley.

«Il a une mentalité de gagnant. Il ne faut pas oublier qu’il a côtoyé un des meilleurs capitaines au monde (Jonathan Toews).»

 ??  ?? Le capitaine du Canadien Max Pacioretty a été un des premiers à accueillir Shea Weber au club de golf Le Mirage, hier matin.
Le capitaine du Canadien Max Pacioretty a été un des premiers à accueillir Shea Weber au club de golf Le Mirage, hier matin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada