Le Journal de Quebec

« Radulov revient dans la LNH pour les bonnes raisons » – SHEA WEBER

- Jean-françois chaumont

TERREBONNE | Coéquipier­s pour trois saisons à Nashville, Shea Weber et Alexander Radulov partageron­t encore une fois le même vestiaire dans la LNH, mais cette fois avec le Canadien.

Weber n’a aucun doute que Marc Bergevin gagnera son pari avec celui qu’on décrivait jadis comme un enfant terrible avec les Predators.

«Oui, c’est vrai que Rad [Radulov] a plusieurs choses à prouver, a affirmé Weber. Je lui ai parlé au téléphone il y a environ trois semaines ou un mois. Je sais qu’il revient dans la LNH pour les bonnes raisons. Il a très hâte au début de la saison, il est très excité. Il est maintenant un père de famille, il est plus mature.»

«Sur le plan hockey, il a le talent pour dicter le sort d’un match, il peut faire la différence, a-t-il continué. J’ai joué avec lui à Nashville et je sais qu’il a un talent fou. Il sera une pièce importante de notre cassetête à Montréal.»

Max Pacioretty a tenu un discours semblable à celui de Weber.

«J’ai aussi confiance en cette acquisitio­n, a souligné le capitaine du Tricolore. Il est l’un des joueurs les plus talentueux au monde et je suis très heureux de pouvoir jouer avec lui. J’ai regardé certain de ses faits saillants sur Youtube. On a colmaté des brèches dans des secteurs où on en avait besoin. Notre jeu en supériorit­é numérique n’était pas assez bon l’an dernier et on a besoin de marquer plus de buts. J’ai contacté Alexander seulement par message texte, mais je sais qu’il est très excité à l’idée de venir à Montréal.»

UNE IMAGE CHANGÉE

Michel Therrien connaissai­t une statistiqu­e par coeur, celle des 14 buts de Weber en supériorit­é numérique. L’arrivée de Radulov aidera également à ce chapitre. Le Russe n’attirait toutefois pas autant l’attention en cette superbe journée à Terrebonne. Therrien a d’ailleurs patienté plus de dix minutes à répondre à l’unique question au sujet de son nouvel ailier.

«C’est un joueur avec un bon potentiel, le joueur le plus attrayant parmi les joueurs autonomes. Je lui ai parlé cet été, il est très excité de se joindre au Canadien. Il est bien au Québec, il a joué son hockey junior ici. Souvent, un mariage comme ça peut être bon pour un athlète. J’aime les changement­s à l’équipe. Que ce soit Radulov, Shaw, Weber, Montoya qui nous donne plus de profondeur. On a changé l’image de notre équipe.»

 ??  ?? Alexander Radulov va retrouver son ancien coéquipier Shea Weber avec le Canadien cet automne.
Alexander Radulov va retrouver son ancien coéquipier Shea Weber avec le Canadien cet automne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada