Le Journal de Quebec

Pominville n’est pas trop peiné du «départ» de Weber

- Mathieu Boulay

TERREBONNE | Plusieurs joueurs de l’associatio­n de l’ouest se sont réjouis du départ de Shea Weber et d’andrew Shaw pour celle de l’est au cours de la saison estivale. Le Québécois Jason Pominville est l’un de ceux-là.

«Ce sont deux gars qui sont difficiles à affronter, a raconté l’attaquant du Wild du Minnesota. Quand tu les vois partir, ça ne te fait pas trop de peine, surtout dans le cas de Shea Weber.

«C’est un gros défenseur qui est physique. Tu dois y penser deux fois avant d’aller chercher la rondelle dans le coin avec lui. Tu sais que le double-échec va faire mal.»

Lors de la transactio­n du 29 juin, certains experts avaient mentionné que Weber avait ralenti au cours des dernières saisons, mais Pominville n’a rien noté de ce côté.

«Je ne pense pas. C’est un joueur qui ne se complique pas la vie sur la patinoire et il n’est pas spectacula­ire dans ce qu’il fait.

«Pour les attaquants, c’est agréable parce qu’il ne garde pas la rondelle trop longtemps et la refile aux attaquants assez rapidement.»

Pour ce qui est d’andrew Shaw, Pominville ne s’ennuiera pas trop de lui non plus.

«C’est une petite peste, a-t-il souligné. C’est fatigant de jouer contre lui et il peut évoluer à toutes les positions.

«Weber et Shaw sont deux ajouts importants pour le Canadien.»

HEUREUX DE L’ARRIVÉE DE BOUDREAU

Dans un autre ordre d’idées, Pominville se réjouit de l’embauche de Bruce Boudreau au poste d’entraîneur-chef du Wild.

«Il semble être un pilote qui a toujours mis beaucoup d’emphase sur son attaque, a commenté le Québécois. Il a souvent eu des équipes qui marquaient beaucoup de buts et qui avaient un bon avantage numérique.

«Notre unité en a arraché l’an dernier malgré la présence de plusieurs joueurs de qualité. On va espérer que Boudreau pourra apporter de nouvelles idées.»

Le vétéran n’a pas encore eu l’occasion de discuter avec son nouvel entraîneur, mais il le fera dès qu’il retournera dans quelques semaines dans l’état du Minnesota.

Newspapers in French

Newspapers from Canada