Le Journal de Quebec

Némiskau, une pourvoirie à la hauteur

-

LAC PAL | Depuis 2009, un homme bien spécial, Réal Hogue, a travaillé à réaliser son rêve de créer la destinatio­n idéale pour les amateurs de pêche et de villégiatu­re. Avec acharnemen­t, il a réussi à offrir un des meilleurs territoire­s du genre au Québec, la pourvoirie Némiskau.

«J’ai travaillé à réaliser ce projet à tous les niveaux, témoigne l’homme bien droit du haut de ses 72 ans. J’ai fait les plans et les devis, j’ai travaillé sur place. Je voulais vraiment réaliser ce qu’il y a de mieux. Aujourd’hui, je crois que notre pourvoirie s’est taillé une place de choix dans le marché québécois.»

Effectivem­ent, en vous rendant sur place, à 75 kilomètres au nord de La Tuque, au milieu de nulle part, vous découvrez ce site exceptionn­el. Il y a tout ce qu’il faut pour les amateurs de pêche qui peuvent profiter de séjours en plan américain ou européen. Pour le logement, vous avez le choix entre une immense auberge, 19 chalets, dont certains sont en dehors du site principal, et 20 unités de motel. Pour la pêche, vous avez le choix entre les truites mouchetées qui abondent dans la majorité des 11 lacs de la pourvoirie ou, si vous êtes plus tenaces, vous mesurer aux truites grises qui se terrent dans les lacs Pal et Rose.

Quel que soit le forfait que vous choisirez pour votre séjour, les embar- cations avec moteurs et essence sont incluses.

UNE GAMME IMPRESSION­NANTE

Ce qui est remarquabl­e, c’est la gamme de services que l’on retrouve sur ce site assez impression­nant. En plus des activités de pêche, il y a les activités nautiques avec canots et kayaks, les activités de baignade avec des glissades et trampoline. À l’auberge, vous pouvez vivre une véritable tournée gastronomi­que. Ajoutez à cela la possibilit­é d’avoir des soins de santé, de profiter des installati­ons de la salle multifonct­ionnelle L’albatros, des saunas, des jacuzzis et vous aurez une petite idée de ce qui vous attend là-bas.

En plus des forfaits de pêche, vous avez les forfaits de villégiatu­re, les plans de famille et des activités d’interpréta­tion. À titre d’exemple, mentionnon­s que la pourvoirie reçoit annuelleme­nt une quarantain­e d’autobus d’européens qui viennent y découvrir la nature du Québec et l’histoire du peuple attikamek qui occupe ce territoire depuis des lunes. Les amateurs de quad s’y donnent aussi rendezvous, profitant des nombreux sentiers qui entourent la pourvoirie. Vraiment, l’offre est impression­nante et complète.

ALLER PLUS LOIN

Même si sa pourvoirie est déjà audessus de la moyenne et très conforta- ble, Réal Hogue veut aller encore plus loin.

«Nous avons apporté des améliorati­ons à l’auberge cette année. Nous avons d’autres idées pour améliorer encore le site et répondre encore mieux aux attentes des gens qui nous visitent. Je crois bien que je ne finirai jamais.»

Du 19 au 31 août prochains, le nouveau directeur de la pourvoirie Luc Thibodeau et son épouse Sandra Bun- dock ont décidé d’offrir des prix coupés pour que les amateurs puissent découvrir ce lieu où abonde le poisson comme le signifie le nom de la pourvoirie en langue attikamek.

Vous pouvez tout savoir sur les prix et les disponibil­ités en rejoignant les gens de la pourvoirie au 1 866 714-1124 ou 1 819 523-6789. Vous pouvez aussi utiliser l’adresse courriel au www.info@nemiskau.com.

 ??  ?? Sur le site de la pourvoirie, tout le monde peut y trouver sa place et profiter pleinement d’un séjour en forêt très intéressan­t.
Sur le site de la pourvoirie, tout le monde peut y trouver sa place et profiter pleinement d’un séjour en forêt très intéressan­t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada