Le Journal de Quebec

Malo frappe son 500e coup sûr

Les Capitales s’inclinent cependant 4-2 face aux Jackals

- ALEXANDRE DESROSIERS

Malgré une défaite de 4-2 contre les Jackals du New Jersey, Jonathan Malo a inscrit son 500e coup sûr avec l’organisati­on des Capitales, hier, à Québec.

Il est devenu le cinquième joueur à atteindre ce plateau au sein de la formation québécoise. Eddie Lantigua (890), Goefrey Tomlinson (624), Sébastien Boucher (564) et Benoît Émond (530) le devancent.

N’ayant pas marqué un seul point dans les trois premières manches, les deux équipes se sont échangé les honneurs en quatrième manche, inscrivant un point chacun au tableau indicateur.

L’avantage des hommes de Joe Calfapietr­a s’est mis en place en début de septième, alors que Dvontrey Richardson a réussi son troisième circuit de la saison, donnant une avance d’un point à son équipe.

La mauvaise séquence s’est poursuivie pour le partant des Capitales Karl Gélinas (64), accordant deux autres points dans la manche. Pour un total de sept manches au monticule, Gélinas a concédé neuf coups sûrs et quatre points. Il a toutefois retiré six frappeurs sur des prises.

Sur le glorieux simple de Jonathan Malo en fin de septième, Lachlan Fontaine est venu réduire l’écart à deux points, mais ce fut trop peu trop tard.

UN NOUVEAU LANCEUR

Les Capitales ont fait l’acquisitio­n d’un nouveau lanceur. Il s’agit de Sam Brunner, un jeune artilleur de 23 ans. Ce dernier vient tout juste de compléter sa saison avec la Western Major League.

En deux saisons avec les Red Sox de Régina en division 1, le natif du Colorado a enregistré une moyenne de points mérités de 5,10 en 90 manches sur la butte. Brunner, âgé de 23 ans, a réécrit le livre des records de son équipe collégial, avec un total de 14 sauvetages.

MATCH DES ANCIENS

Les anciens Capitales et plusieurs autres personnali­tés auront l’occasion de se réunir ce vendredi au Stade municipal, dans le cadre d’un match face aux 4 Chevaliers Toyota. Les fonds seront amassés au profit du Pignon Bleu et de la Fondation des Capitales.

L’instigateu­r de l’événement, l’ancien joueur et entraîneur Stéphane Dionne, tout comme le président de l’organisati­on, Michel Laplante, uniront leurs forces à celles de Michel Simard, Eddie Lantigua, Dany Scalabrini, Goefrey Tomlinson, Ivan Naccarata, Brad Purcell, Mathieu Bergeron, Simon Légaré, Jean-philippe Roy, Yves Martineau, Olivier Lépine, Christian Chénard, TJ Shimizu et Stéphane Bédard.

 ??  ?? Jonathan Malo est le cinquième joueur des Capitales à frapper 500 coups sûrs.
Jonathan Malo est le cinquième joueur des Capitales à frapper 500 coups sûrs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada