Le Journal de Quebec

Serena Williams déchue de son trône olympique

- LOUIS BUTCHER

RIO DE JANEIRO | Le tournoi de Rio couronnera une nouvelle championne olympique chez les dames.

Lauréate de la médaille d’or à Londres il y a quatre ans et première favorite, Serena Williams s’est fait montrer la sortie par l’ukrainienn­e Elina Svitolina, 20e mondiale, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Elle quittera le Brésil bredouille puisqu’elle avait aussi subi une éliminatio­n rapide en double avec sa soeur Venus un peu plus tôt cette semaine.

Les deux Américaine­s avaient remporté l’or de la spécialité non seulement dans la capitale britanniqu­e, mais aussi à Pékin en 2008.

MURRAYCONF­IRME

Dans les autres rencontres à l’horaire d’hier, Andy Murray a été sans pitié pour l’argentin Juan Monaco, qu’il a vaincu en deux manches expéditive­s de 6-3 et 6-1.

Le Britanniqu­e, couronné chez lui à Wimbledon le mois dernier, est bien décidé à récolter une deuxième médaille d’or consécutiv­e en simple après avoir accédé à la première marche du podium devant son public à Londres il y a quatre ans.

Murray, deuxième tête de série du tournoi olympique, est maintenant considéré comme le favori logique depuis le départ précipité de Novak Djokovic, qui s’est sortir en début de semaine par Juan Martin Del Potro.

NADAL EN TROIS... TEMPS

Le tournoi de Rio se poursuit également pour Rafael Nadal, qui s’est qualifié hier pour les huitièmes de finale à la suite de sa victoire aux dépens de l’italien Andreas Seppi en deux sets identiques de 6-3.

Après avoir raté les tournois de Wimbledon et de Toronto, l’espagnol semble retrouver la forme.

Nadal n’a pas le choix, puisqu’à Rio, il est non seulement inscrit en simple (où il aura maintenant affaire au Français Gilles Simon), mais aussi en double masculin et mixte.

En revanche, deux de ses compatriot­es ont été éliminés en simple, soit David Ferrer, battu non sans surprise par le Russe Evgeny Donskoy en trois sets de 3-6, 7-6 (1) et 7-5, mais surtout, chez les dames, Garbine Mugaruza qui s’est écroulée en deux sets de 6-1 contre la surprenant­e Portoricai­ne Monica Puig.

Quant à l’allemande Angelique Kerber, tombeuse d’eugenie Bouchard la veille, et la Tchèque Petra Kvitova, elles ont toutes deux accédé à la ronde suivante.

 ??  ?? Serena Williams quittera le Brésil bredouille puisqu’elle s’est inclinée hier contre l’ukrainienn­e Elina Svitolina.
Serena Williams quittera le Brésil bredouille puisqu’elle s’est inclinée hier contre l’ukrainienn­e Elina Svitolina.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada