Le Journal de Quebec

Déconvenue­s contre les allemandes

-

Volleyball de plage féminin

Les Canadienne­s Jamie Broder et Kristina Valjas n’ont pas réussi le même tour de force que leurs compatriot­es masculins face aux Brésiliens hier matin. Elles ont perdu en deux manches de 17-21 et 11-21 face aux Allemandes Laura Ludwig et Kira Walkenhors­t. Elles figurent dorénavant au troisième rang de leur groupe, à égalité avec les Italiennes.

Natation - 100 mètres nage libre hommes

Le nageur Santo Condorelli participer­a à la finale du 100 mètres nage libre grâce à une troisième position en demi-finale hier à la piscine olympique. Il a réussi une performanc­e de 47,93 secondes, le même chrono que l’australien Cameron Mcevoy. À ses premiers Jeux olympiques, l’ontarien aura donc la chance de remporter une première médaille. Un autre Australien, Kyle Chalmers, l’a tout juste devancé avec un temps de 47,88. C’est l’américain Nathan Adrian qui a réalisé le meilleur temps, un dixième de seconde plus rapide que le Canadien.

Natation - 200 mètres 4 nages individuel - femmes

La nageuse âgée de 19 ans, Sydney Pickrem a pris le sixième rang de la finale de l’épreuve du 200 mètres quatre nages. Elle a bouclé ses quatre longueurs en 2 min 11,22 s, ratant le podium par plus de deux secondes. La Hongroise Katinka Hosszu a remporté la médaille d’or, devant la Britanniqu­e Siobhan-marie O’connor et l’américaine Madeline Dirado.

Sports équestres, concours complet, sauts d’obstacles

Bien que l’unifolié ne compte qu’une seule médaille dans son histoire, en 1956, au concours complet par équipes en sports équestres au saut d’obstacles, le Canada n’a pas fait mauvaise figure dans la zone militarisé­e du centre olympique d’équitation, hier.

Les cavalières Jessica Phoenix, Kathryn Robinson, Rebecca Howard et la Québécoise Colleen Loach ont terminé au 10e rang de la compétitio­n avec 339,1 points, à 170 points derrière la formation française qui a décroché la médaille d’or. L’allemagne et l’australie ont complété le podium, en seconde et troisième position respective­ment.

Aux épreuves individuel­les, Rebecca Howard a réalisé le meilleur résultat canadien en prenant le 16e échelon avec son fidèle compagnon Riddle Master.

 ??  ??
 ??  ?? Jamie Broder (photo) et sa coéquipièr­e Kristina Valjas se sont inclinées hier.
Jamie Broder (photo) et sa coéquipièr­e Kristina Valjas se sont inclinées hier.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada