Le Journal de Quebec

Des attentats à la bombe font 4 morts

-

HUA HIN | (AFP) Au moins quatre personnes ont été tuées dans l’explosion de plusieurs Bombes hier soir et ce matin (heure locale) en Thaïlande, notamment dans la station Balnéaire touristiqu­e de HUA Hin, selon un dernier Bilan des Autorités. Les deux dernières victimes ont été tuées ce matin: l’une dans une nouvelle double explosion À HUA Hin, l’autre dans la ville de Surat Thani, À 400 kilomètres plus Au sud, ont précisé les Autorités.

À Surat Thani, «la Bombe A tué une employée municipale», A expliqué le gouverneur de la province, pensant l’attaque «liée» À celles de HUA Hin.

LA veille, deux premières personnes Avaient été tuées: un Thaïlandai­s, tué dans l’ex- plosion d’une Bombe sur un marché de Trang, ville du sud du pays, et une marchande Ambulante thaïlandai­se, tuée dans la première double explosion de HUA Hin.

Une double explosion s’est également produite ce matin À Phuket, station Balnéaire du sud de la Thaïlande, faisant un Blessé léger.

Le chef de la junte militaire thaïlandai­se A dénoncé une volonté de «semer le chaos», Après une série de Bombes, notamment dans une station Balnéaire très touristiqu­e, Alors qu’aucune revendicat­ion n’a suivi. «Les Bombes sont destinées À semer le chaos», A déclaré le général Prayut CHAN-O-CHA, Au pouvoir depuis un coup d’état en 2014, dans une première réaction publique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada