Le Journal de Quebec

Les canadienne­s se qualifient

Le quatuor termine en 4e place en poursuite

-

AGENCE QMI | L’équipe féminine canadienne de cyclisme sur piste s’est qualifiée pour la prochaine étape de l’épreuve de poursuite par équipes en se classant quatrième, hier, aux Jeux olympiques de Rio.

La formation composée d’allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Laura Brown et Georgia Simmerling a terminé l’étape des qualificat­ions avec un temps de 4 min 19,60 s, soit 6,34 s de plus que la Grande-bretagne, qui a conclu en tête. Kirsti Lay fait aussi partie de l’équipe canadienne.

La formation britanniqu­e a inscrit un record mondial et olympique avec un temps de 4:13,26. Les États-unis ont pris le deuxième rang avec 4:14,29, alors que l’australie a complété le top 3 avec un temps de 4:19,06.

La Nouvelle-zélande, la Chine, l’italie et la Pologne sont les autres nations qualifiées pour la ronde suivante. L’allemagne ne pourra participer à la prochaine étape.

Le premier tour éliminatoi­re impliquant huit équipes se déroulera demain, tout comme les finales.

CHEZ LES HOMMES

Du côté des hommes, la GrandeBret­agne a terminé première des qualificat­ions avec un temps de 3:51,94. Le Danemark a fini deuxième (à 3,45 s) et l’australie a pris le troisième rang avec 3,66 s de plus que l’équipe gagnante. Aucune équipe canadienne ne participai­t à cette compétitio­n. Le tour éliminatoi­re et la finale de cette épreuve de poursuite par équipes auront lieu aujourd’hui. Toujours en cyclisme sur piste, l’épreuve de vitesse se déroulait aussi hier pour les hommes. La Grande-bretagne a obtenu l’or, la Nouvelle-zélande l’argent et la France a mis la main sur le bronze. Encore une fois, le Canada n’était pas de cette épreuve.

 ??  ?? La formation composée d’allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Laura Brown et Georgia Simmerling a terminé l’étape des qualificat­ions avec un temps de 4 min 19,60 s.
La formation composée d’allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Laura Brown et Georgia Simmerling a terminé l’étape des qualificat­ions avec un temps de 4 min 19,60 s.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada