Le Journal de Quebec

Québec évite le balayage contre New Jersey

Les Caps freinent leur série de défaites et l’emportent 6 à 5 face aux Jackals au Stade municipal

- ALEXANDRE DESROSIERS

Les Capitales de Québec ont remporté le match grâce à une erreur du joueur de deuxième but des Jackals, Johnny Bladel, sur une claque de Yeicok Calderon au champ droit en fin de neuvième manche. Ils ont ainsi évité leur troisième balayage de la saison hier soir, tout en freinant leur série de défaites à trois avec une victoire au compte de 6-5.

«C'était un drôle de match, a souligné le gérant Patrick Scalabrini, au terme du match. On l'a amorcé de façon atroce, on a bousillé des opportunit­és, on avait l'air d’une équipe défaite, avant même de commencer, mais tranquille­ment pas vite, les gars ont eu des présences de qualités, les quelques meneurs se sont relevés.»

L'équipe visiteuse a encore une fois bien fait en début de partie avec un simple permettant à Michael O'neill de croiser la plaque. La troupe de Scalabrini a aussitôt donné la réplique en première manche, créant l'égalité sur un simple de Calderon.

Les 3844 partisans réunis au Stade ont dû patienter jusqu'en quatrième pour voir deux autres points s'ajouter au tableau indicateur, mais cette fois-ci, dans le camp adverse. Dvontrey Richardson et Bladel ont touché le marbre pour le New Jersey. En quatrième, cinquième et septième, les hommes de Joe Calfapietr­a ont inscrit quatre autres points.

SCALABRINI EXPULSÉ

Avec le point égalisateu­r au bout du bâton, Kalian Sams a été déclaré retiré au premier, sur une balle à double jeu, faisant sortir de ses gonds Scalabrini, qui en avait long à dire à l'arbitre Cody Cummings. Après une engueulade d'au moins deux minutes, l'officiel l'a expulsé du match.

Les Capitales ont créé l'égalité en fin de huitième, grâce à un double de Yurisbel Gracial, faisant marquer Jordan Lennerton. Sur ce jeu, Marcus Knecht a tenté de croiser le marbre, mais a été retiré, tandis que Gracial a essayé de se rendre au trois, sans succès, complétant la manche.

Lors de son dernier départ avec les Capitales, le droitier Sean Gleason avait limité les Boulders de Rockland à sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a connu un jeudi soir épouvantab­le accordant cinq points, tous mérités, et 15 coups sûrs en sept manches sur la butte.

 ??  ?? Sean Gleason a été épouvantab­le hier soir accordant cinq points et 15 coups sûrs en sept manches sur la butte.
Sean Gleason a été épouvantab­le hier soir accordant cinq points et 15 coups sûrs en sept manches sur la butte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada