Le Journal de Quebec

Des invités de marque à Québec

-

AGENCE QMI | Plusieurs joueurs de l’organisati­on du Canadien de Montréal et de la Ligue nationale de hockey (LNH) prendront part au Boot Camp de Québec à partir d’aujourd’hui.

Les attaquants David Desharnais et Phillip Danault ainsi que le défenseur Mark Barberio seront de la partie, regroupés dans l’équipe Tim Hortons. Les espoirs Nikita Scherbak et Gabriel Bourque, évoluant pour les Icecaps de St. John’s dans la Ligue américaine de hockey (LAH), participer­ont également au tournoi.

Six équipes de neuf joueurs tenteront de mettre la main sur la coupe Boot Camp au cours d’un tournoi à la ronde de 12 rencontres pendant les trois jours de la fin de semaine, au Complexe sportif de Sainte-foy.

L’événement, ouvert au public, mettra aussi en place un encan silencieux proposant plusieurs articles des joueurs sur place. Les profits seront remis à la Fondation québécoise du cancer. Depuis 2012, les organisate­urs ont remis près de 40 000 $ à l’organisme sans but lucratif.

Les Francophon­es à L'avant-scène

Parmi les vedettes de la LNH, Claude Giroux et Sean Couturier, des Flyers de Philadelph­ie, et l’ancien de la Sainte-flanelle Michaël Bournival, désormais membre du Lightning de Tampa Bay, risquent d’attirer les partisans.

Le joueur de l’avalanche du Colorado et ancien des Remparts de Québec Mikhail Grigorenko sera de passage dans la Vieille Capitale au lendemain de la démission de Patrick Roy à titre d’entraîneur-chef du club de Denver.

Les joueurs québécois Simon Després, des Ducks d’anaheim, Jonathan AudyMarche­ssault, des Panthers de la Floride, Steve Bernier, des Islanders de New York, et Louis Domingue, des Coyotes de l’arizona, tenteront aussi de mener leur équipe respective à la victoire.

Couturier (2015), Mathieu Perreault (2014), Grigorenko (2013) et Ryan Spooner (2012) avaient reçu le titre de joueur par excellence lors des années précédente­s.

 ??  ?? Parmi les vedettes de la LNH, Claude Giroux, des Flyers de Philadelph­ie, risque d’attirer les partisans.
Parmi les vedettes de la LNH, Claude Giroux, des Flyers de Philadelph­ie, risque d’attirer les partisans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada