Le Journal de Quebec

« Je n’ai pas joué mon meilleur tennis » - Vasek Pospisil

- Louisbutch­er

RIO DE JANEIRO | Après avoir laissé la tribune à son compatriot­e Daniel Nestor, qui en avait gros sur le coeur à dire aux journalist­es, Vasek Pospisil a été peu bavard après la défaite canadienne en double messieurs. «Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, a avoué celui qui connaît une saison difficile. C’est très décevant de ne pas avoir contribué davantage à améliorer nos chances de gagner.

«Ils ont inscrit les points importants en moments opportuns. Le résultat est décevant.»

Les organisate­urs ont choisi de présenter la rencontre sur le court numéro trois, d’une capacité beaucoup trop limitée pour un match de demi-finales aux Jeux olympiques. Le mauvais temps de la veille, qui a forcé l’annulation de toutes rencontres prévues mercredi, en est la cause principale. «Honnêtemen­t, a dit Pospisil, les conditions étaient périlleuse­s. C’était difficile d’effectuer des volées en raison du vent.

«Cette situation n’a pas aidé notre cause pour monter au filet.»

Pariaudaci­eux pour nadal

Le pari était audacieux pour un joueur hanté par les blessures depuis le début de la saison.

Après sa victoire contre la paire canadienne, Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le tournoi du double mixte qu’il devait amorcer en soirée en compagnie de sa compatriot­e Garbine Muguruza.

Trois matchs au cours de la même journée étaient en effet beaucoup trop exigeant pour l’espagnol de 30 ans, qui avait remporté la médaille d’or en simple aux Jeux de Pékin en 2008. En début de journée, Nadal avait accédé aux quarts de finale du simple en disposant du Français Gilles Simon en deux manches de 7-6 (5) et 6-3.

Dans les autres rencontres à l’affiche, le Britanniqu­e Andy Murray, champion olympique en titre, a eu quelques sueurs froides contre l’italien Fabio Gognini (6-1, 2-6 et 6-3) avant d’obtenir son laissez-passer pour les quarts où il se mesurera à l’américain Steve Johnson.

L’argentin Juan-martin Del Potro sera opposé à l’espagnol Roberto Bautista Agut, alors que le Français Gaël Monfils affrontera le Japonais Kei Nishikori dans les deux autres matchs au programme.

Chez les dames, la Tchèque Petra Kvitova et la surprenant­e Portoricai­ne Monica Puig feront les frais de la première demi-finale en début d’après-midi, avant que l’américaine Madison Keys et l’allemande Angelique Kerber ne viennent croiser le fer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada