Le Journal de Quebec

Des doutes confirmés pour Martin Laperrière

- Mariomoris­sette

Adjoint de Patrick Roy chez les Remparts de Québec pendant huit saisons, Martin Laperrière n’est pas tombé à la renverse quand la nouvelle de sa démission s’est répandue comme une traînée de poudre.

«Quand on s’est rencontrés à la séance de repêchage à Buffalo (fin juin), je sentais, par son body language, qu’il était tracassé. Toutefois, on s’est reparlé à quelques occasions cet été, mais son possible départ du Colorado n’avait pas meublé nos discussion­s.»

DES REGRETS

Quand Roy s’est envolé vers les montagnes Rocheuses, Laperrière avait été invité à l’accompagne­r au sein de l’organisati­on de l’avalanche pour occuper les fonctions d’entraîneur vidéo.

«Avec le recul, refuser cette offre fut probableme­nt la pire décision de ma carrière! Dommage, je n’avais pas de boule de cristal! Quand tu inscris le nom d’une équipe de la LNH sur ton curriculum vitae, par la suite, ça ouvre bien des portes», a constaté celui qui fut remercié par les Remparts de Québec, en mai, au terme d’une associatio­n de onze campagnes. Depuis, «Lappy» a été nommé entraî- neur en chef du Blizzard du SSF midget AAA. «Si Patrick se cherche un emploi dans le hockey, il sera bienvenu chez le Blizzard!» a badiné Laperrière.

«Prendre un peu de recul lui fera du bien, mais je suis convaincu qu’il est trop passionné pour rester loin du hockey pendant une période prolongée.»

UN RETOUR DANS LA LHJMQ?

Lorsque la poussière sera retombée, ne soyez pas étonné si le commissair­e Gilles Courteau tend une perche vers celui qui a propulsé la LHJMQ vers des sommets de popularité inégalés durant son associatio­n avec les Diables rouges.

«Quand un homme de hockey de la trempe de Patrick devient disponible, tu ne peux passer à côté. Je ne connais pas les raisons de son départ ni ses plans futurs, mais s’il démontre de l’intérêt à réintégrer la Ligue, nous l’accueiller­ons à bras ouverts!» a déclaré Gilles Courteau.

Pour sa part, le président des Remparts, Jacques Tanguay, a brièvement commenté la nouvelle du jour. «Je ne suis pas étonné par la décision longuement réfléchie de Patrick, mais par respect pour mon grand copain, je ne ferai aucun autre commentair­e», a mentionné cet intime du «33».

 ??  ?? Martin Laperrière a été l’adjoint de Patrick Roy pendant les huit ans que ce dernier a passés derrière le banc des Remparts.
Martin Laperrière a été l’adjoint de Patrick Roy pendant les huit ans que ce dernier a passés derrière le banc des Remparts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada