Le Journal de Quebec

Nouveau festival à Saint-jean-port-joli

Musique, camping et bonne bouffe au menu

- YVES LECLERC Toutes les informatio­ns sont en ligne à l’adresse bivouakalo­oza.com

Un tout nouveau festival qui allie musique, camping, bière et bonne bouffe sera présenté le 27 août, au Domaine de Gaspé à Saint-jeanPort-joli avec Bernard Adamus, Philippe Brach, Jah & I, Canailles et les Breastfeed­ers.

La première édition du Bivouak’alooza mettra aussi en vedette le Québec Redneck Bluegrass Project, Les Deuxluxes, The Brains, Joe Robicho, JP Couët et The Raad Addams qui se produiront, beau temps, mauvais temps, à partir de midi, sur une scène extérieure.

Une soirée OFF se déroulera le 26 août à la microbrass­erie Ras L’bock avec l’artiste montréalai­s Bloodshot Bill.

L’idée de ce nouvel événement germe, depuis l’automne 2015, dans l’esprit des organisate­urs, un groupe de jeunes de Saint-jean-port-joli, qui voulaient créer quelque chose de différent et à leur image.

«Nous désirons créer un événement musical qui offrira un nouveau rayonnemen­t à la région, et ce, pour les années futures. Et nous avons choisi la musique, car il s’agit d’un langage universel et accessible à tous», a indiqué Christian Noël, vice-président de cet organisme à but non lucratif et directeur de la programmat­ion.

BRASSÉE SPÉCIALE

Une bière Pale ale de blé a été brassée par la microbrass­erie Ras L’bock, spécialeme­nt pour le Bivouak’alooza. Elle sera disponible sur le site de l’événement et dans les points de vente de ce microbrass­eur de Saint-jean-port-joli. Une partie des profits servira à financer ce nouvel événement.

L’organisati­on du Bivouak’alooza mettra à la dispositio­n des festivalie­rs des verres réutilisab­les à l’effigie du festival afin d’être écorespons­able et limiter son impact sur l’environnem­ent.

Les spectateur­s pourront se sustenter avec de la nourriture préparée par les restaurate­urs de Saint-jean-port-joli.

Il sera aussi possible, pour les festiva- liers, de dormir sur place et faire du camping sur un terrain aménagé sur le site de l’événement. Les emplacemen­ts sont disponible­s en quantité limitée au coût de 15 $.

Les billets du Bivouak’alooza sont actuelleme­nt en prévente, au coût de 40 $ et de 30 $ pour les étudiants, jusqu’au 20 août.

Il en coûtera ensuite 35 $ pour les étudiants et 45 $. Les enfants de moins de huit ans ont accès gratuiteme­nt à l’événement.

Les festivalie­rs devront débourser un 10 $ additionne­l pour assister au spectacle des Breasfeede­rs, qui monteront sur les planches du Cabaret des survivants à minuit.

 ??  ?? Bernard Adamus sera une des vedettes de la première édition du festival Bivouak’alooza, qui sera présentée le 26 août à Saint-jean-port-joli.
Bernard Adamus sera une des vedettes de la première édition du festival Bivouak’alooza, qui sera présentée le 26 août à Saint-jean-port-joli.

Newspapers in French

Newspapers from Canada