Le Journal de Quebec

Arthur de retour sur les ondes avec Normandeau?

L’animateur pourrait se joindre à l’ex-ministre à l’antenne de BLVD 102,1

- Marie-renéegrond­in journaldeq­uebec.com

Moins de trois mois après avoir été congédié de CHOI 98,1 Radio X, André Arthur pourrait retrouver un micro cet automne à BLVD 102,1, a-ton appris.

Selon nos informatio­ns, le roi Arthur serait en pourparler­s avec la jeune station de Leclerc communicat­ion pour l’émission du midi ainsi qu’une collaborat­ion dans l’émission de Nathalie Normandeau, en après-midi.

«C’est farfelu… pour le moment», s’est contenté de répondre le directeur de la programmat­ion, Dan Caron, martelant que la station fera ses annonces lors d’une conférence de presse le 22 août prochain.

Cette informatio­n devient moins farfelue en parlant au principal intéressé. André Arthur se dit «heureux que le téléphone ait sonné», en ne pouvant confirmer ni infirmer quoi que ce soit, tenu au silence en raison d’une entente de confidenti­alité.

«Je ne peux pas vous répondre. Je ne peux pas vous démentir. Je ne peux pas vous confirmer, mais je n’irais pas à Radio Galilée. Je m’ennuie de la radio autant que les gens peuvent s’ennuyer de moi. Il s’agit juste de rendre possible ce qu’on rêve de faire», a-t-il dit en poussant un rire communicat­if.

ENCHANTÉ

En mai dernier, André Arthur se disait «frustré» et «humilié» d’avoir été «foutu à la porte» de CHOI sans avoir commis de geste criminel ou illégal. L’animateur dit d’ailleurs toujours ignorer les motifs qui ont mené à son congédieme­nt.

Dans cette optique, que pense-t-il du retour en ondes de Nathalie Normandeau, malgré son arrestatio­n et les accusation­s criminelle­s qui pèsent contre elle?

«Nathalie Normandeau s’est fait tirer en dessous de l’autobus par le Parti libéral et elle a besoin de gagner sa vie. Je trouve ça extraordin­aire ce qui arrive», répond-il.

Celui qui pourrait devenir son coanimateu­r a louangé les talents de communicat­rice de l’ex-politicien­ne et croit même qu’elle pourrait poursuivre en ondes même si elle est finalement condamnée.

«N’oubliez surtout pas qu’il y a quelques années, le FM93 a embauché quelqu’un qui venait d’être condamné au criminel. Pas quelqu’un qui était accusé! Quelqu’un qui était coupable avec un dossier criminel! Même si elle est trouvée coupable, elle va pouvoir vivre avec cette condamnati­on et continuer son rapport avec l’auditoire», affirme-t-il en faisant référence au cas de Robert Gillet, arrêté lors de l’opération Scorpion et condamné en 2004 pour avoir acheté les services d’une prostituée d’âge mineur.

IL RETOURNERA­IT à CHOI

Bien qu’il soit amer de la fin abrupte de son aventure à CHOI Radio X et qu’il y ait des pourparler­s avec Leclerc communicat­ion, André Arthur aimerait bien retourner à CHOI Radio X si jamais la station lui tendait une perche.

«J’y retournera­is probableme­nt… peutêtre (rires)! Si CHOI m'appelait en me disant que c’était une erreur et qu’ils étaient prêts à repartir, moi je m'assiérais avec eux immédiatem­ent», dit l’abrasif animateur.

Visiblemen­t, André Arthur a toujours la flamme pour la radio, même s’il dit se plaire à être un «chauffeur d’autocar heureux».

 ??  ?? André Arthur n’a pas confirmé ni infirmé un possible retour en ondes à BLVD 102,1 le midi et aux côtés de Nathalie Normandeau en après-midi.
André Arthur n’a pas confirmé ni infirmé un possible retour en ondes à BLVD 102,1 le midi et aux côtés de Nathalie Normandeau en après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada