Le Journal de Quebec

De nouveaux millionnai­res ce matin ?

-

Agence QMI | Plusieurs Québécois se sont peut-être réveillés en devenant millionnai­res ce matin, alors que la cagnotte totale du Lotto Max a grimpé à 101 millions $.

Le tirage d’hier soir incluait un gros lot maximal de 60 millions $ en plus de 41 lots de 1 million $ pour les joueurs partout au pays.

Il s’agit du deuxième plus important gros lot jamais tiré par cette loterie. Jusqu’à présent, le record était une cagnotte de 50 millions $ et 55 lots de 1 million $.

TROIS MILLIONS DE BILLETS

Si ces sommes d’argent faramineus­es ont de quoi faire rêver, les chances de gagner le gros lot sont seulement d’une sur 28 millions au pays.

N’empêche, les minces chances de l’emporter n’ont pas freiné les ardeurs des Québécois.

Loto-québec rapporte des revenus de 7,3 millions $ en vente de billets, ce qui signifie que trois millions de billets se trouvaient hier dans le porte-monnaie des Québécois.

Mais si le gros lot n’a pas été remporté, le record ultime sera alors battu la semaine prochaine, puisqu’une véritable fortune de 60 millions $ et 50 lots de 1 million $ pourraient être mis en jeu.

MILLIONNAI­RES RÉCENTS

La loterie Lotto Max, qui est tirée chaque semaine, a déjà fait de nouveaux millionnai­res au Québec depuis son lancement en 2009.

En juillet 2015, 20employés du magasin RONA de Bouchervil­le ont mis la main sur une somme de 55 millions $. Ainsi, les gagnants ont empoché 2,75 millions $ chacun.

Puis, en mai dernier, une sexagénair­e de Sorel-tracy a gagné à elle seule 50 millions $.

Par ailleurs, si le gros lot a été remporté au Québec, il n’y a pas que le gagnant qui se réjouira, puisque l’établissem­ent qui vend le billet gagnant empoche 1 % du gros lot, soit 600 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada