Le Journal de Quebec

Brin de discussion­s

-

À ce qu’il paraît, des gens seraient décédés en chassant des Pokémon parce qu’ils avaient la face collée sur leur cellulaire en traversant la rue.

– Mon Dieu, c’est ben triste. – Non, c’est de la sélection naturelle. Si tu meurs en chassant des Pokémon, tu n’étais pas destiné à vivre très vieux.

Je vous confesse que j’ai écrit ce gag sur ma page Facebook cette semaine et certaines personnes ont trouvé le moyen d’être offusquées. On m’a dit que je manquais de respect pour les victimes et que, cette fois-ci, je suis allé trop loin.

Je suis obligé de répondre: si tu trouves le moyen de t’emporter à cause d’un gag de Pokémon, quelque chose me dit que quand ton psy te voit entrer dans son bureau, il pense tout bas:

– Génial, je vais pouvoir agrandir mon chalet. … Pendant mon séjour à Washington, D.C., j’ai vu et entendu un homme qui n’avait pas de dents dans le haut de la bouche et seulement deux en bas dire:

– Content qu’obama quitte bientôt la Maison-blanche et j’espère que Trump va se débarrasse­r d’obama Care. Je suis Américain et me faire dire quel médecin ou quel dentiste je devrais voir, ça brime ma liberté.

Je sais pas comment vous dire ça, mon cher monsieur, mais vous pouvez être aussi libre avec des dents dans la yeule. … J’ai remarqué pendant mon voyage à quel point les villes américaine­s sont vertes. On trouve énormément d’arbres dans les rues et même des forêts à travers les villes.

Je me suis même demandé comment ils ont fait pour protéger tout ça. C’est là que j’ai réalisé: pas besoin de massacrer tes forêts quand ton voisin du Nord est prêt à saccager les siennes pour être sûr que tu ne manques pas de cure-dents à te mettre en bouche. … Avant que je parte pour mes vacances, tout le monde parlait du verdict du procès de Mike Ward et Jérémy Gabriel. Pendant que j’étais aux États-unis, croyez-le ou non, j’en ai aussi entendu parler. Je reviens au Québec, on en parle encore!

Quelques jours plus tard, je partais pour l’écosse… ah ben tab%?$#@! J’en entends encore parler.

Il me reste encore 10 jours de vacances et, sérieux, la prochaine personne qui me parle de ça risque d’être le témoin principal de mon propre procès pour pétage de coche grave. Un tout-inclus dans le fond d’une grotte, est-ce que ça existe? … Parlant de mon séjour en Écosse, cette destinatio­n devrait être sur la liste de tous les voyageurs. J’ai probableme­nt vu une quinzaine de pays dans ma vie, mais ce voyage risque de rester gravé dans ma mémoire pendant longtemps.

Quelques trucs que j’ai appris pendant mon séjour: traverser la rue en regardant du mauvais bord est une erreur que tu ne fais qu’une seule fois. Tout le monde proclame avoir vu le monstre du Loch Ness. Et, croyez-le ou non, un kilt, ça me fait vraiment bien. Je n’aurais jamais cru qu’une petite brise entre les jambes pouvait être aussi agréable. Dernière anecdote: J’étais dans un pub à Édimbourg et mon voisin de table, qui était déjà très amoché par l’effet du scotch, insistait pour me payer un verre.

– Ça me ferait plaisir, cher ami, mais je ne bois plus. – Ça, ça veut dire que tu aimes les pénis. Vraiment, y a pas d’autres options? C’est l’un ou l’autre?

Si tu meurs en chassant des Pokémon, tu n’étais pas destiné à vivre très vieux

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada