Le Journal de Quebec

Inscrite à son insu, elle rencontre l’ âme soeur

-

Jessica Dapsence

29 ans, Chambly, Chargée de projet

Patric Lavoie

28 ans, Laval Plâtrier

Premier échange Tinder : novembre 2015

Rencontre : une semaine plus tard Déménageme­nt :

janvier 2016

Enfant : Charli, qui doit naître en août

Inscrite à son insu par une amie qui était intriguée par Tinder, Jessica Dapsence n’aurait jamais imaginé rencontrer l’homme de sa vie, Patric Lavoie, sur une applicatio­n.

«Je trouvais que Tinder, ça faisait catalogue. Tu n’as que des photos et tu fais défiler les profils en te basant sur une photo pour rencontrer quelqu’un», explique Jessica Dapsence, qui comme plusieurs avait un préjugé envers l’applicatio­n.

Si ça n’avait pas été du tour que lui a joué son amie, elle n’aurait sans doute jamais connu celui avec qui elle partage sa vie.

«Mon amie me taquine parce qu’aujourd’hui, je suis en couple, on vient d’acheter le terrain pour notre future maison et on attend notre premier bébé alors qu’elle est toujours célibatair­e», dit Jessica Dapsence.

Parfois accusé d’être allé trop rapidement dans sa relation, le couple dit avoir appris à se connaître dans son quotidien.

«Les gens disent que c’est vite, mais vite par rapport à quoi? Il y a des couples qui attendent cinq ans avant de déménager ensemble et qui après quelques semaines se séparent», souligne Patric Lavoie. Le plâtrier s’était lui aussi inscrit sous l’influence d’un ami. «Je travaille dans la constructi­on, un milieu qui est très masculin. Je me suis inscrit sans attentes, mais c’est certain que je cherchais quelque chose de sérieux. Je ne voulais pas rencontrer quelqu’un juste pour une histoire d’un soir», raconte Patric Lavoie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada