Le Journal de Quebec

14 tickets en 22 mois et bientôt accusé de conduite dangereuse

- Claudia Berthiaume

Un conducteur de 21 ans qui a accumulé 14 contravent­ions en moins de deux ans fera bientôt face à la justice pour conduite dangereuse à la suite d’un accident ayant fait deux blessés.

Malgré son âge, Parker Riley O’shea semble collection­ner les infraction­s derrière le volant.

Le Journal a recensé pas moins de 14 contravent­ions pour infraction au Code de la sécurité routière récoltées en 22 mois dans la grande région de Montréal. Mais le dernier écart de conduite dont il est accusé risque de lui coûter plus cher qu’un simple ticket.

Conduite dangereuse causant des lésions à deux personnes, défaut de s’arrêter lors d’un accident et possession d’arme prohibée: l’homme de 21 ans comparaîtr­a la semaine prochaine pour faire face à des accusation­s criminelle­s sérieuses.

Plus de 150 km/h

Ces accusation­s concernent un événement survenu le 25 avril dernier dans l’ouest de l’île de Montréal. «Vers 11 h 20, une policière en opération cinémomètr­e sur l’autoroute 40 Est a capté un véhicule qui dépassait la limite permise», s’est limitée à dire l’agente Mélanie Dumaresq, de la Sûreté du Québec (SQ).

D’après nos sources, le conducteur circulait à plus de 150 km/h et aurait accéléré lorsque la patrouille­use s’est lancée à ses trousses.

Le chauffard a quitté l’autoroute à la sortie du boulevard des Sources, à Dollard-des-ormeaux. Il aurait traversé le terre-plein central du boulevard pour emboutir deux véhicules.

Avant l’arrivée de la policière, le conducteur et son passager auraient toutefois pris la fuite à pied, sous les yeux de nombreux témoins, selon nos informatio­ns.

La police de Montréal confirme être intervenue pour assister la SQ à la suite de cet accident, sans donner davantage de détails. Le conducteur, Parker Riley O’shea, aurait été retrouvé peu de temps après. Quant à son passager, il a fallu environ une demi-heure pour le retrouver, caché derrière un immeuble. Ce dernier ainsi que la conductric­e de 26 ans de l’un des deux véhicules emboutis ont dû être conduits à l’hôpital.

La BMW noire ayant causé l’accident serait une perte totale. En fouillant la voiture, les policiers auraient trouvé un couteau à lame rétractabl­e, selon nos sources.

Newspapers in French

Newspapers from Canada