Le Journal de Quebec

Toronto se bute à Musgrove

Les Jays baissent pavillon par la marque de 5-3 face aux Astros

-

AGENCE QMI | Le frappeur de choix Evan Gattis a placé la balle en lieu sûr à quatre reprises dans une victoire de 53 des Astros de Houston aux dépens des Blue Jays de Toronto, hier soir dans la Ville Reine.

Carlos Correa a lancé les hostilités en troisième manche à l’aide d’un simple opportun permettant à Teoscar Hernandez et George Springer de croiser le marbre.

Jose Altuve a redonné l’avantage aux visiteurs à la cinquième reprise, claquant un double au champ gauche bon pour deux points.

Hernandez a ensuite claqué une longue balle en solo lors de la manche suivante.

Le partant des Astros Joe Musgrove (1-0) a passé sept manches sur la butte, concédant deux points sur six coups sûrs. Le droitier de 23 ans a cumulé sept retraits au bâton. Will Harris a signé son 12e sauvetage.

LIRIANO S’INCLINE

Dans le camp adverse, l’ancien des Pirates de Pittsburgh Francisco Liriano (6-12), acquis par les Jays à la date limite des transactio­ns, a permis cinq points, huit frappes en lieu sûr et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers de travail.

Josh Donaldson a réduit l’écart à 21 en fin de troisième, produisant un point sur une balle à double jeu.

Michael Saunders a nivelé le poin- tage en quatrième à l’aide de sa 20e longue balle de la campagne. Edwin Encarnacio­n a aussi envoyé un tir dans les gradins en neuvième.

MARTIN BLANCHI

De son côté, le receveur Russell Martin a été blanchi en quatre présences au bâton. Le Québécois a été passé une fois dans la mitaine. À sa dernière apparition dans le rectangle des frappeurs, il a faiblement envoyé la balle près du joueur de premier but, ce qui a mis fin au match.

Le gérant de la formation ontarienne, John Gibbons, enverra l’artilleur de 24 ans Aaron Sanchez au monticule samedi. Celui-ci sera opposé à Collin Mchugh.

 ??  ?? Josh Donaldson retire Jose Altuve au troisième coussin lors du match d’hier soir entre les Jays et les Astros.
Josh Donaldson retire Jose Altuve au troisième coussin lors du match d’hier soir entre les Jays et les Astros.

Newspapers in French

Newspapers from Canada