Le Journal de Quebec

Une belle préparatio­n avant les camps

- ROBY ST-GELAIS

À sa cinquième édition, la formule du Boot Camp plaît toujours autant aux joueurs qui y participen­t.

Les six équipes de huit patineurs ont amorcé le tournoi à la ronde réservé aux hockeyeurs appartenan­t à des clubs profession­nels hier soir devant des estrades bondées à Sainte-foy. Et foi de Jonathan Marchessau­lt, l’intensité est au rendez-vous.

«Même si je m’entraîne depuis plusieurs semaines, en commençant le match, je trouvais que ça allait vite. Après 6-7 minutes, mes jambes sont re- venues et j’ai commencé à patiner. C’est une belle préparatio­n pour les camps LNH, j’aide toujours Cedric (Labrie) à recruter des joueurs», a mentionné le nouvel attaquant des Panthers de la Floride.

UNE PREMIÈRE POUR GIROUX

Pour Claude Giroux, cette saucette à Québec tombe à point dans sa réadaptati­on à la suite d’une opération subie en mai à la hanche droite et à l’abdomen. Il s’agit de sa première participat­ion à cet événement.

«Je voulais me mettre en forme pour les tests physiques. De plus, je viens de me faire opérer à la hanche et je voulais voir comment ça allait. Il y a beaucoup de bons joueurs, et ce sera un bon défi», a résumé le capitaine des Flyers de Philadelph­ie.

Aujourd’hui, ce sont six rencontres qui seront présentées à compter de 11 h où l’équipe de Mikhail Grigorenko et de l’espoir du Canadien Nikita Sherback se mesurera à celle des frères Francis et Anthony Beauvillie­r.

Les amateurs du Tricolore ne sont pas en reste alors que David Desharnais, Philip Danault et Mark Barberio ont été réunis pour cette occasion. Ils seront en action à 12 h 30, aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada