Le Journal de Quebec

Pitreries au Stade municipal

Les 4 Chevaliers Toyoto ont affronté les anciens Capitales pour une bonne cause

- ALEXANDRE DESROSIERS

La formation humoristiq­ue les 4 Chevaliers Toyota et les anciens Capitales de Québec étaient réunis hier soir au Stade municipal pour une bonne cause. Sans grande surprise, c'est l'invincible équipe, autrefois nommée les 4 Chevaliers O'keefe qui l'a emporté.

Les profits amassés ont été versés à l'organisme du Pignon Bleu, fondé par le maire de Québec Régis Labeaume et à la Fondation des Capitales.

Jeunes et moins jeunes ont pu apprécier le spectacle offert par les deux formations, mais surtout par les 4 Chevaliers Toyota, qui ont su jumeler l'humour au sport, un peu comme le font si bien les Harlem Globetrott­ers au basketball. Les quatre joueurs invincible­s en ont fait rire plus d'un, avec des déguisemen­ts de Mario Bros, de Ninjas Turtles, allant jusqu'à la Reine des neiges, passant par les lutteurs de la WWE et plu- sieurs vedettes qui ont marqué la musique à leur façon.

LABEAUME ÉNERVÉ

L'instigateu­r de l'événement, également ancien joueur et entraîneur, Stéphane Dionne, avait très hâte à ce jour.

«Ça fait 17 ans que les Capitales existent. Je parle régulièrem­ent avec Michel Laplante et c'est une bonne organisati­on qui s'occupe toujours de ses anciens. On en a plusieurs et c'est rare qu'une équipe mineure de baseball profession­nel crée une identité avec ses joueurs. Par exemple, l'équipe de New Jersey ne feront pas de matchs des anciens, on oublie ça. Mais nous, on a des joueurs québécois, et le but premier c'est de ramener les gars au bercail, se faire un week-end de gars, des retrouvail­les et tant qu'à le faire, on a décidé de le faire pour des bonnes causes.»

En plus de Stéphane Dionne, le président de l’organisati­on, Michel Laplante, a décidé d'unir ses forces aux Michel Simard, Eddie Lantigua, Dany Scalabrini, Goefrey Tomlinson, Ivan Naccarata, Brad Purcell, Mathieu Bergeron, Simon Légaré, Jean-philippe Roy, Yves Martineau, Olivier Lépine, Christian Chénard, TJ Shimizu et Stéphane Bédard. Les anciens bombardier­s du Stade ont aussi pu compter sur les services du maire de Québec Régis Labeaume. Ce dernier était d'ailleurs très nerveux avant la partie.

«Ça m'énerve un peu, je t'avoue. J'ai seulement pratiqué hier [jeudi] au baseball 360. Je vais mettre mon bâton devant et on verra bien ce qui va se passer.»

POURQUOI LES 4 CHEVALIERS ?

Dionne, l'organisate­ur de ce spectacle familial et humoristiq­ue, avait depuis un bon moment dans sa mire la formation des 4 Chevaliers créée par Claude Potvin il y a plus de 50 ans.

«L'idée que j'ai eu d'affronter les 4 Chevaliers, c'était l'été passé lorsque j'étais à Toronto, j'avais parlé à Renaud Leford et il voulait jouer au Stade municipal. J'ai pensé bon de faire un match des anciens avec eux autres, et on regarde toujours pour faire des levées de fonds, en plus.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les 4 Chevaliers Toyota ont jumelé humour et talent dans un match contre les anciens joueurs des Capitales et le maire Régis Labeaume (ci-dessus).
Les 4 Chevaliers Toyota ont jumelé humour et talent dans un match contre les anciens joueurs des Capitales et le maire Régis Labeaume (ci-dessus).

Newspapers in French

Newspapers from Canada